En me cherchant sur Google, je n’arrive pas à trouver mon annonce Google Ads, est-ce normal ?

Il peut arriver de ne pas trouver son annonce Google Ads en se cherchant sur Google, et ce pour plusieurs raisons :
  • Vos annonces ne sont peut-être pas encore en ligne :
Lorsqu’elles le seront, vous recevrez un email de confirmation. Si vous avez été encaissé depuis plus de 10 jours et n’avez pas reçu d’email de confirmation, contactez votre service client.
  • Vous n’avez pas tapé les mots clés sélectionnés par notre cellule d’expertise :
En effet, afin d’optimiser votre budget pour vous garantir le plus de clics, nos experts ne vous positionnent pas forcément sur les mots clés très concurrentiels mais plutôt sur ceux qui vous concernent vraiment. Par exemple, si votre entreprise de plomberie n’est pas visible en cherchant «plombier paris», elle le sera peut-être en cherchant «dépannage fuite d’eau 75013».
  • Vous ne vous êtes pas recherché au bon moment :
En effet, notre cellule d’expertise lisse la consommation de votre budget pour vous assurer des clics de meilleure qualité. Votre annonce peut donc être suspendue pendant quelques moments afin d’étaler sa diffusion dans la journée et sur le mois.
Par ailleurs, si votre restaurant n’est pas visible en matinée, c’est peut-être parce que nos experts ont concentré votre visibilité de 11h à 14h et de 18 à 22h lorsque les internautes sont le plus à même d’effectuer des réservations et de venir dans votre restaurant.
  • Vous vous êtes trop recherché :
Google détecte automatiquement les utilisateurs qui ne cliquent pas sur une annonce vue plusieurs fois et cesse de leur diffuser car ils ne semblent pas intéressés.
  • Votre forfait n’est pas assez important :
Dès que votre budget a été consommé par Google pour vous offrir des clics et appels de clients potentiels, vos annonces ne sont plus diffusées. Si vous souhaitez augmenter votre temps de diffusion, vous pouvez augmenter le budget investi sur Google, parlez-en à votre expert Orange.

ATTENTION ! Nous vous recommandons de ne pas cliquer sur votre annonce Google Ads. Chaque clic est en effet facturé par Google et décompté de votre budget mensuel. En cliquant vous-même sur l’annonce, vous perdez alors un client potentiel.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Merci de nous avoir fait part de votre avis.

Vous ne trouvez pas de réponse à vos questions ?

Appelez le 0 800 800 960 Service et appel gratuits ou écrivez-nous sur la page contact.
Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 18h.