Que vous déteniez un site e-commerce ou un site web, les avis client jouent un rôle clé pour booster vos ventes ou augmenter le nombre de contacts générés par les visites sur votre site.  

Aujourd’hui, consulter 2 à 10 avis pour se faire une idée d’un produit ou d’un service est ancré dans les habitudes des consommateurs. Selon une étude IFOP, près de 9 Français sur 10 (88%) consultent les avis d’autres consommateurs avant de réaliser un achat en ligne. Et ils sont 73% à le faire avant un achat en magasin. 

Voici donc quelques conseils pour gérer les avis de vos clients sur votre site et développer votre business. 

Les bonnes pratiques 

Pour commencer, donnez la possibilité à vos clients de vous laisser un avis. Le processus doit être simple et ne prendre que quelques minutes. Voici quelques astuces pour amener vos clients à rédiger un avis : 
  • Evitez les formulaires ou les sondages interminables : 5 à 10 questions maximum !  
  • Veillez à envoyer la demande d’avis quand le client a déjà reçu sa commande ou bénéficié de la prestation  
  • Rajoutez un coupon de réduction valable sur le prochain achat dans le mail de collecte d’avis 


Gérer les avis sur votre site E-commerce depuis votre espace client Visibilité par Orange 

Si vous détenez un site E-commerce, vous pouvez configurer un e-mail automatisé pour recueillir les avis des clients et y insérer un coupon de réduction.  
Le mail affiche le produit que le client a acheté avec un bouton pour laisser un avis. Lorsque le client clique sur le bouton, une nouvelle fenêtre d’e-mail s'ouvre : tout ce que votre client a à faire est de rédiger son avis et cliquer sur le bouton "envoyer".
Par défaut, cet e-mail automatisé est envoyé quatre semaines après la finalisation de la commande dans votre suivi de commande en ligne. Vous pouvez réduire ou augmenter ce délai en fonction de vos délais de livraison.  
Vous pouvez ensuite retranscrire les avis collectés sur la page d’accueil de votre boutique en ligne. 
  • Envie de voir à quoi cela peut ressembler ? Consultez la page d’accueil notre site e-commerce de démo ici

Comment gérer les avis sur votre site web depuis votre espace client Visibilité par Orange 

Si vous détenez un site web vitrine, vous pouvez également afficher les avis de vos clients sur les pages de votre site après les avoir préalablement collectés par mail.  
Il vous suffit de rajouter un Module Avis sur les pages concernées et de retranscrire manuellement chaque avis envoyé par vos clients. Vous pouvez saisir la date et le texte de l’avis, un titre ou une phrase courte de l’auteur, le nom de l’auteur et la note donnée sous forme de quantité d’étoiles. Vous pouvez aussi personnaliser le graphisme de l’affichage (arrière-plan, bordure, espacement, animation).  
  • Envie de voir à quoi cela peut ressembler ? Consultez la page d’accueil de notre site vitrine de démo ici


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