Optimiser son site e-commerce pendant les périodes des fêtes et communiquer efficacement est primordial pour générer des ventes importantes.


Les différentes périodes de fêtes représentent une véritable aubaine pour les propriétaires de e-commerce. Parce que les utilisateurs sont plus enclins à acheter, elles représentent l’opportunité d’accroître votre visibilité et de réduire vos stocks en donnant un coup de fouet à vos ventes. Découvrez comment tirer pleinement profit des différents événements durant l’année.
 

Déclinez votre site 



Afin de rebondir efficacement sur ces périodes spécifiques, créez une ambiance selon la fête et accommodez le design et la communication de votre site en fonction de l’événement. Pour habiller votre site aux couleurs des fêtes en question, vous pouvez insérer des images spécifiques ou revoir l’arrière-plan de votre site. Vous pouvez ajouter un slogan temporaire. 

Nous vous conseillons d’organiser votre offre depuis votre page d’accueil et en intégrant une rubrique spéciale en adéquation avec la fête promue. Révisez également votre catalogue en analysant vos ventes suivant la période définie afin de faciliter la recherche de produits en ciblant vos meilleures ventes.
 

Adaptez votre communication



Afin de communiquer efficacement, vous pouvez rédiger un article sur votre blog en insérant un design bien spécifique et festif. N’oubliez pas de communiquer grâce à votre base de données clients avec un e-mailing à ce sujet en mentionnant les offres à venir. Cet e-mailing doit respirer les festivités et son habillage doit être proche de celle de votre site.

Communiquez également sur vos différents réseaux sociaux en étant créatif et succinct. Votre « follower » doit comprendre que tout est mis en œuvre sur votre site pour lui faciliter sa recherche de cadeaux et de bons plans. Soyez également stratégique en distillant les informations tout au long de la période des fêtes afin de maintenir un attrait pour votre site.
 

Accordez votre offre



Au-delà de la préparation de votre site internet et de sa communication, nous vous suggérons de proposer des services spécifiques durant la période des fêtes. Vous pouvez par exemple proposer des emballages cadeau (gratuits ou payants). Vous pouvez proposer aussi des ventes flash.

Alors, votre boutique en ligne est-elle suffisamment optimisée pour les fêtes à venir ?

Aide en ligne

Offres sites Web, Google, Contact … Les questions que vous nous posez le plus fréquemment