Découvrez comment votre blog et les réseaux sociaux peuvent vous aider à attirer plus de visiteurs et booster vos ventes.


Le blogging fait partie des éléments fondamentaux de n’importe quelle stratégie de marketing digital. Mais rédiger des articles de qualité et les mettre en ligne n’est pas suffisant, car cela ne vous permet pas de donner une visibilité maximale à vos posts.

Pour profiter au mieux de leurs bénéfices et pour générer davantage de trafic sur votre site, il est indispensable d’utiliser les réseaux sociaux. Ce n’est qu’en partageant vos articles sur des plateformes comme Facebook, Twitter ou LinkedIn que vous pourrez développer les possibilités offertes par vos blogs.
 

Facile à partager



L’un des grands avantages des articles de blog, c’est qu’ils sont très simples à partager sur les réseaux sociaux. Il est même possible, à l’aide de certains outils, d’automatiser leur partage. Ainsi, à chaque fois que vous publierez sur votre blog, vos différents réseaux seront alimentés avec votre nouvel article.
 

Un contenu engageant



Votre présence sur les réseaux sociaux implique plusieurs objectifs tels que : former une communauté autour de votre entreprise, améliorer votre image de marque, mais aussi booster vos ventes.

Pour atteindre ce dernier objectif, il est nécessaire d’intéresser vos fans, de les inciter à visiter votre site et à en apprendre plus sur ce que vous vendez. Les articles de blog remplissent parfaitement ce rôle et vous permettent d’engager efficacement les internautes.
 

Un atout pour votre référencement



Si les réseaux sociaux vous apportent du trafic de manière directe, sachez qu’ils peuvent aussi augmenter votre nombre de visites, de manière indirecte.

En effet, le référencement naturel est en quelque sorte un cercle vertueux : plus vous augmentez votre trafic (grâce notamment aux médias sociaux), plus le référencement de votre site s’améliore. 

Ainsi, en partageant régulièrement des posts intéressants et engageants, vous améliorerez à long terme le positionnement de vos pages web dans les résultats des moteurs de recherche. Vous obtiendrez donc de nouveaux visiteurs, qui rejoindront petit à petit votre communauté sur les réseaux sociaux, et ainsi de suite.

Ainsi, blogs et réseaux sociaux sont des éléments indissociables et à intégrer dès maintenant dans votre stratégie digitale.

Alors, prêt à booster vos ventes grâce aux réseaux sociaux ?

Aide en ligne

Offres sites Web, Google, Contact … Les questions que vous nous posez le plus fréquemment