Amazon est devenu une plateforme incontournable pour booster vos ventes. Apprenez à vendre efficacement sur Amazon grâce à nos conseils.


Le géant du e-commerce Amazon est  incontournable. Ce site vous permet d’atteindre des millions de clients en sachant que 50 % des produits vendus sur Amazon proviennent de petites et moyennes entreprises.

Combiné avec un site e-commerce pour détailler vos produits, Amazon est un excellent moyen de booster vos ventes en profitant de la notoriété et du flux client de ce site en mettant en avant vos articles dans toute l’Europe.
 

Gagner en visibilité



Amazon est une marketplace. De ce fait, promouvoir vos produits sur cette plateforme vous dispense de créer un site e-commerce. Vendre sur Amazon permet de faire connaître votre marque, et d’accroître le trafic de votre site e-commerce et ainsi, monter dans les résultats Google.
 

Les avantages d’Amazon



Amazon peut se charger du stockage de vos articles et de leur livraison grâce à sa logistique de pointe. Votre compte marchand est simple à gérer. Autre avantage de taille, Amazon s’occupe des paiements et remboursements.
 

Commencer à vendre sur Amazon



Il vous faut tout d’abord créer un compte sur Amazon Seller Central. Téléchargez ensuite vos produits pour utiliser votre interface client. Sur Amazon, plus de 20 catégories de produits sont ouvertes à la vente.

Choisissez ensuite un compte Basic ou Pro si vous souhaitez vendre plus de 40 articles par mois. Suivant votre choix, vous devrez payer un abonnement mensuel de 39 €​ HT ou vous acquitter de 0,99 ​€​ par article vendu + des frais de vente ou frais de gestion supplémentaires.

Ensuite, il vous suffit de gérer vos commandes ou demander à Amazon de s’occuper de vos envois (moyennant un supplément).
 

Promouvoir ses produits sur Amazon



Pour vous démarquer de la concurrence, vous pouvez appliquer quelques règles simples : 

1. Sélectionnez des photos nettes et de haute qualité pour promouvoir vos produits ;

2. Mettez en avant les bénéfices de vos produits et leurs caractéristiques ;  

3. Collectez des avis clients pertinents et positifs pour encourager les consommateurs potentiels à commander chez vous, plutôt que chez votre concurrent ;

4. Optimisez également le SEO sur Amazon et n’hésitez pas à investir dans la publicité en choisissant les bons « mots-clés » ;

5. Pensez à inclure le lien vers votre boutique en ligne, pour les consommateurs qui souhaitent en savoir plus sur votre société et vos produits. 

Et vous, êtes-vous prêt à vendre vos produits sur Amazon ?

Aide en ligne

Offres sites Web, Google, Contact … Les questions que vous nous posez le plus fréquemment