Le commerce connecté est un outil pour booster vos ventes, à travers les différents réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou encore Instagram.


Saviez-vous qu’il est possible de vendre vos articles sur les réseaux sociaux ? Ce procédé est appelé le « commerce connecté ». Complément de votre site e-commerce, ce système peut être mis en place via les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Instagram.

Découvrez comment développer votre image, votre présence sur le web et vos ventes grâce à la vente sur les réseaux sociaux.
 

Booster ses ventes



D’outil d'interaction sociale, les réseaux sociaux sont devenus une vitrine pour les marques et les entreprises, permettant une communication plus directe avec leurs utilisateurs.

Parce que ces plateformes sont avant tout un lieu d’échange, elles vous offrent la possibilité de conférer une communauté fidèle à votre marque, de récolter leur avis et d’acquérir vos produits.

Les offres arrivent directement sur les flux d’actualité de l’utilisateur, et il n’a plus qu’à cliquer pour l’acheter ou pour consulter votre site. C’est aussi un moyen d’obtenir davantage de trafic vers votre site e-commerce, ce qui améliorera son référencement naturel. 
 

Savoir communiquer avec sa communauté



Il y a plusieurs critères à prendre en compte pour vendre à travers les réseaux sociaux. Il faut savoir communiquer avec sa communauté, avec un contenu de qualité, en créant une histoire autour de votre marque.

Nous vous conseillons de considérer vos clients comme une communauté, qu’il faut entretenir pour qu’elle perdure. Par exemple, parlez avec vos abonnés, montrez-vous réactifs, répondez à leurs inquiétudes et conseillez-les. C’est aussi l’occasion de leur proposer des jeux-concours et des promotions.
 

La publicité sur les réseaux



Les fonctionnalités e-commerce sur les réseaux sociaux ou les nouveaux formats publicitaires dédiés aux boutiques en ligne sont devenues nombreux. Il est possible de faire de la publicité en quelques clics à moindre frais, comparé aux médias traditionnels.

Un post bien travaillé sur les réseaux sociaux vous permettra de toucher une cible locale, ou correspondant à certains critères tels que l’âge ou les intérêts.

Sur Facebook, Instagram ou encore Twitter, vous pourrez cibler finement votre audience et analyser les réactions de votre communauté, avec des outils comme Facebook Analytics.

Et vous, avez-vous songé à vendre sur les réseaux sociaux ?

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