La cohérence et l’uniformité de votre site internet sont primordiales afin de conserver l’intérêt de l’internaute, et donner une image positive de l’entreprise.  


La cohérence est un élément important lors de la création du site de votre PME, car elle offre à vos visiteurs une meilleure expérience utilisateur, et elle rend votre contenu plus agréable visuellement. Vos pages web auront une apparence plus professionnelle, et le message sera plus facile à assimiler.

Un site chaotique et mal organisé risque de vous faire perdre des clients potentiels. Découvrez nos conseils pour construire un design soigné, qui améliorera l’image de votre société.
 

Consistency : uniformité et cohérence



Le terme anglophone « Consistency » désigne l’uniformité et la cohérence de votre site internet, sur ses différentes pages et modules (éléments de design à l’intérieur d’une page).

Un design uniforme vous permettra de mettre en place des éléments visuels reconnaissables durant toutes les étapes de la navigation. Ce principe permet à l’internaute de comprendre qu’il est toujours sur votre site.

De plus, ces éléments apportent une certaine cohérence en déclinant la même ambiance à travers toutes vos pages web. Gardez à l’esprit que pour qu’il consulte l’ensemble de votre site, il faut accompagner l’utilisateur en le guidant un maximum. Les éléments visuels l’aideront à s’orienter.
 

Surprenez en modifiant l’uniformité



La cohérence d’un site web peut aussi être intelligemment perturbée afin de varier les éléments visuels, ou d’attirer l’attention de l’utilisateur sur un point. Tout comme une virgule ponctuant une phrase, cette variation apporte du rythme à la navigation. Par exemple, vous pouvez ajouter des « PODs ». Ce sont des icônes qui redirigent vers une autre page.

Vous pouvez aussi aligner votre texte de manière différente, ou encore appuyer le texte à l’aide d’un bouton. N’hésitez pas à jouer avec l’uniformité et la diversité, en gardant à l’esprit l’identité visuelle de votre entreprise.
 

Un design minimaliste



Un design simple et cohérent aura plus d’impact sur l’internaute. Simple à réaliser et plus rapide et économique à mettre en place, un design uniforme possède de nombreux avantages. Il reflète votre entreprise en présentant ses valeurs, ses points forts et ses services.

Une forte identité visuelle vous aidera à vous démarquer de la concurrence, car elle résonnera davantage dans l’esprit de vos visiteurs. Elle facilitera les associations d’idées, et sera facile à se remémorer.  Apprenez-en plus aussi sur les filtres d’image, et sur la meilleure manière de les utiliser.



Mettez en avant votre activité, développez votre notoriété, gagnez de nouveaux clients !
Les experts Orange créent pour vous votre site internet.

Découvrez l’offre >>

Aide en ligne

Offres sites Web, Google, Contact … Les questions que vous nous posez le plus fréquemment