Cinq façons de soutenir votre petite entreprise sur Google Maps

Développez votre visibilité en utilisant une stratégie efficace.

Afin d’améliorer votre visibilité sur le web et de soutenir efficacement votre petite entreprise sur Google Maps, il est essentiel d’y consacrer un peu de votre temps. Découvrez nos cinq conseils pour faire prospérer votre profil d’entreprise sur Google Maps.  
 

Assurez-vous de mettre à jour vos horaires d’ouverture fréquemment depuis votre espace client avec l’offre PWA

Pour maintenir votre profil d’entreprise à la page, assurez-vous de mettre à jour vos horaires d’ouverture de manière régulière, dans l’idéal au moins une fois par mois. Cela permet aux internautes de constater que vous êtes actif sur votre profil d’entreprise et de s’assurer qu’ils ne se déplaceront pas pour rien lorsqu’ils décideront de vous rendre visite. Vous pouvez par exemple préciser les horaires d’ouverture des jours fériés ou les fermetures exceptionnelles lors de vos congés.
 

Publiez de nouvelles photos de votre établissement depuis votre espace client avec PWA 

Lorsqu’ils choisissent de faire appel à vos services, vos clients souhaitent naturellement trouver un environnement qui inspire confiance. Soignez vos photos et publiez-les ensuite sur votre profil d’entreprise afin de susciter l’intérêt permanent de vos clients. En investissant votre temps sur les réseaux sociaux, vous augmentez vos conversions. Vous pouvez compter sur un ensemble de techniques efficaces pour vous accompagner. En définissant des contenus qui plaisent à votre cible, vous augmentez le trafic et améliorez la relation client.
 

Demandez à vos clients des avis positifs

Si vos clients se montrent satisfaits de vos prestations et services, n’hésitez pas à leur demander de laisser un avis positif sur votre profil Google Maps. Le référencement privilégie les entreprises les mieux notées ; obtenir des avis positifs de la part de vos clients contribue donc à améliorer la visibilité de votre entreprise.
Définissez une stratégie de communication qui donne confiance en votre entreprise. Gardez à l’esprit que vous cherchez à fidéliser vos clients. Grâce à l’utilisation d’un mailing approprié, sans être invasif, vous pourrez obtenir des retours authentiques de votre clientèle.
 

Répondez aux questions de vos clients

À l’ère du numérique, nombreux sont les internautes qui choisissent de poser leurs questions directement sur Google Maps. Misez sur une stratégie de communication marketing qui prend en considération une réponse personnalisée à votre clientèle. Vous témoignerez ainsi de votre intérêt mais également de votre implication professionnelle.
 

Publiez des messages sur Google My Business

Sur votre fiche d’entreprise, postez des messages au sujet des actualités, événements, offres spéciales ou les nouveaux produits proposés. Google donne systématiquement la priorité aux données de qualité dans ses résultats de recherche : rédigez vos messages avec soin, sans oublier les boutons d’appel à l’action qui peuvent rediriger vers votre page web.


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