Découvrez les avantages de Google et des réseaux sociaux pour promouvoir votre entreprise avec des annonces publicitaires.


Les annonces publicitaires sont une solution efficace pour cibler de nouveaux clients et se faire connaître sur le web. Il existe différentes options, parmi lesquelles Google et les réseaux sociaux. Alors, quelle approche choisir pour promouvoir votre entreprise ?
 

Les annonces Google



Google propose une large variété de formats publicitaires, mais le plus connu d’entre eux est le référencement payant.

Le principe : votre site apparaît en tête des résultats de recherche pour les mots-clés de votre choix. Prenons l’exemple d’un restaurant japonais à Nantes. Il pourra par exemple cibler des requêtes comme « restaurant japonais Nantes », « sushis Nantes », « restaurant asiatique à Nantes », etc. 

Le référencement payant permet donc de cibler des personnes recherchant des mots-clés qui correspondent à votre business.
 

La publicité sur les réseaux



La popularité des réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou Twitter en a fait de redoutables outils publicitaires. Là où la publicité Google se base sur les mots-clés, les médias sociaux exploitent leur plus grande richesse : les données.

Facebook, par exemple, propose aux annonceurs des paramètres de ciblage poussés et basés sur les comportements ou les centres d’intérêt de ses utilisateurs. 
 

Quelle approche choisir ?



Google et les réseaux sociaux offrent donc deux approches légèrement différentes de la publicité. À ce titre, les deux méthodes possèdent leurs propres avantages :

- Google peut compter sur une énorme base d’utilisateurs, et plus de 3 milliards de recherches par jour. De plus, l’approche par mots-clés vous permet de trouver des clients qui recherchent précisément le type de bien ou de service que vous vendez ;

- Les réseaux sociaux permettent à des internautes qui correspondent à votre clientèle type de découvrir votre entreprise. Les publicités sur ces plateformes ont aussi l’avantage d’être plus visuelles et attrayantes que les liens sponsorisés. 


Alors, peut-on dire qu’une méthode l’emporte sur l’autre ? Pas vraiment. En réalité, Google et les réseaux sociaux sont complémentaires : le choix de l’un ou de l’autre dépend avant tout de vos objectifs et des habitudes de votre clientèle.

Vous savez maintenant tout de la publicité sur Google et sur les réseaux sociaux. Toutefois, il existe d’autres méthodes pour vous faire connaître sur Internet. À vous de choisir celle qui vous correspond le mieux !

Aide en ligne

Offres sites Web, Google, Contact … Les questions que vous nous posez le plus fréquemment