Actualiser vos articles de blog sur votre site internet vous permettra de continuer à fédérer votre clientèle en communiquant de manière élégante.


La création d’un blog naît souvent de l’envie de partager de l’information, un journal de bord, ou encore de parler de l’actualité ou d’échanger sur un sujet précis.

Posséder un blog permet également d'asseoir sa notoriété d’expert dans votre d’activité et de renforcer le lien avec vos clients. À condition de rafraîchir régulièrement votre contenu. 
 

Découvrez les bénéfices du blog



Dans un cadre professionnel, un blog vous permettra de fédérer votre audience en passant pour un expert dans votre domaine d’activité.

Mais pourquoi créer un blog ? Il y a certaines questions à se poser avant de débuter. Quand vais-je démarrer ? Qui sera ma cible ? Quelle thématique vais-je aborder, et surtout quelle est la valeur ajoutée de mes articles ?

C’est un travail long, mais il vous fera gagner en visibilité et en référencement. Nous vous déconseillons le ton commercial. Sur un blog, l’envie de transmettre et de partager vos connaissances doit se faire sentir. En résumé, le secret d’un blog efficace, c’est savoir s’inscrire dans la durée.
 

Comment actualiser votre blog



Vous avez créé votre blog, et une communauté de personnes vous suit désormais. Cependant, le temps passe rapidement et les tendances évoluent constamment sur Internet. Pour rester crédible, vos articles de blog doivent être revus au moins une fois par an. N’hésitez pas à revoir certains chiffres, à les mettre au goût du jour et à rebondir sur une actualité. Posez-vous les bonnes questions :
- Votre clientèle, est-elle toujours la même ? - Votre offre, a-t-elle changé ?

Si vous avez répondu oui, réorientez les sujets de vos articles et reprenez vos tournures de phrases pour les adapter en fonction de l’actualité de votre entreprise. Cela vous permettra de conserver un trafic de qualité et développer votre chiffre d’affaires. 
 

Évoluer grâce à votre blog



Votre entreprise a sûrement changé avec le temps. Vous pourrez alors répondre à certaines interrogations de vos articles, grâce aux innovations dans votre domaine d’activité. Sans oublier que l’échange avec vos lecteurs vous permettra de découvrir de nouveaux besoins, ou d’entendre parler d’avancées dans certains secteurs. Soyez créatif et profitez des échanges avec vos auditeurs pour façonner vos contenus.

Et vous, avez-vous pensé à revoir vos anciens articles sur votre blog ?

Aide en ligne

Offres sites Web, Google, Contact … Les questions que vous nous posez le plus fréquemment