Avec plus de 24 millions de possesseurs de smartphone en France, il est évident que le marché de la téléphonie est en pleine explosion. Et qui dit téléphone mobile multifonction, dit aussi mobilité et changement d’habitudes. Cela se remarque directement au niveau des usages, puisque le pourcentage des mobinautes utilisant l’internet mobile frise les 80%. En 2013, ils étaient 7 millions à télécharger des applications mobiles tous les mois. L’E-commerce s’est d’ailleurs énormément développé puisqu’en 2014, plus de 50 milliards d’euros ont été dépensés par les Français pour leurs achats.
Ce recourt massif aux nouvelles technologies démontre l’importance d’une bonne présence sur le Web pour se faire connaître ou se maintenir visible dans ce flot continu de données et d’informations.

Pour mieux comprendre la nécessité d’une présence en ligne, voici une infographie donnant quelques chiffres sur l’utilisation de l’internet par les Français.

Affichage de l'infographie sur la France connectée

Livres blancs

Découvrez nos contenus à télécharger pour apprendre les bonnes pratiques sur des sujets incluant la visibilité de votre entreprise sur Internet