Le secteur est en plein essor. Les vendeurs s’adaptent aux nouveaux comportements des consommateurs. De nombreuses enseignes ont franchi le pas.

Le Wi-Fi gratuit et accessible à tous les visiteurs du magasin, des bornes connectées qui permettent aux clients de découvrir les produits proposés par l'enseigne, mais aussi des tablettes utilisées par les vendeurs pour mieux renseigner le client … le magasin Darty de Beaugrenelle s'adapte aux nouveaux usages et attentes des consommateurs.

De nombreuses marques, comme par exemple aussi l'enseigne C&A, ont ainsi décidé de tenter l'expérience des magasins connectés.

Les comportements des consommateurs changent : si 70% des visites en ligne se transforment en visites en magasin, 40% des clients utilisent même leur smartphone dans le magasin.

S’il veut tirer profit des nombreuses ressources offertes par le numérique, le magasin connecté est bien sûr contraint de repenser sa logistique et réorganiser ses infrastructures en fonction des exigences du web. Pour que le client puisse passer rapidement du web au magasin; le catalogue en ligne doit être l'exact reflet de ce qu’il y a en boutique.

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