Découvrez comment optimiser votre site internet, pour bénéficier d’un meilleur référencement et convertir vos prospects en clients.


Vous souhaitez établir votre présence en ligne ? Vous possédez déjà un site internet et souhaitez accroître son audience ?

Pour qu’un site soit attrayant, il doit être conçu avec soin, et refléter les valeurs de l’entreprise. De son design à son contenu, aucun détail ne doit être laissé au hasard.

Découvrez nos astuces pour créer un site efficace, à l’image de votre société. 
 

Un design cohérent, en lien avec votre activité 



Le design d’un site internet, c’est-à-dire son apparence, est un des éléments les plus importants pour l’expérience utilisateur. Les éléments visuels représentent la première impression que vos visiteurs auront de votre société et ses services. Votre design doit transmettre les valeurs et l’image de votre entreprise. 

Le risque d’un design peu soigné est de perdre l’intérêt de l’utilisateur et des clients potentiels. Privilégiez un design simple et consistant pour faire ressortir les éléments visuels.

Enfin, n’oubliez pas d’utiliser des boutons textes pour faciliter la navigation de votre site. 
 

Un contenu attrayant



Bien que le design de votre site occupe une place essentielle, il faut construire votre contenu avec soin. Assurez-vous d’anticiper les questions de vos utilisateurs, en veillant à ce que votre texte réponde aux questions suivantes :

● Qui ? Répondez à cette question en parlant de votre entreprise. 

● Pour qui ? Qui sont vos clients ? À qui s’adressent vos produits et services ?

● Quoi ? Quels sont les services et produits que vous proposez ?

● Quand ? Quelles sont vos horaires d’ouverture ou d’intervention ?

● Où ? Quelle est votre zone d’intervention ?

● Comment ? Quelles sont vos méthodes ou votre savoir-faire ? 

● Pourquoi ? Quels sont vos avantages concurrentiels ? En d’autres mots, pourquoi vos clients potentiels devraient faire appel à vos services, plutôt qu’à ceux d’un concurrent.


Par ailleurs, il est essentiel que votre site comporte des liens internes vers ses différentes pages internes, pour rendre la navigation de l’utilisateur la plus fluide possible. Nous recommandons également des call-to-action en bas de page, pour inciter vos visiteurs à entreprendre une action comme par exemple vous contacter.

Enfin, l’emploi de mots-clés spécifiques à votre activité sur chacune de vos pages, est également une composante essentielle pour que votre site soit bien référencé. 

Aide en ligne

Offres sites Web, Google, Contact … Les questions que vous nous posez le plus fréquemment