Comment mettre en place une stratégie digitale plus rentable ?

Une stratégie digitale rentable vous permettra de réduire vos coûts et de décupler vos ventes sur Internet.


Internet est une aubaine pour les PME cherchant à cibler de nouveaux clients. Ainsi, pour prospérer en 2020, il est indispensable pour une société de prendre soin de sa présence en ligne.

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Site vitrine ou boutique en ligne, réseaux sociaux, agrégateurs d’entreprise, publicité ciblée ou encore les liens sponsorisés… Il existe une multitude de moyens de vous faire connaître sur le web. Quelles solutions choisir ? Voici nos conseils pour booster vos ventes à moindre coût.
 

Identifiez les canaux qui rapportent



Selon votre secteur d’activité et votre clientèle cible, certains canaux se montreront plus efficaces que d’autres. Pour cela, il est important de connaître votre audience. Si vous possédez un site web, vous pouvez utiliser Google Analytics.

Ainsi, vous pourrez répondre à ces questions :

- D’où viennent vos visiteurs ?

- Comment vos visiteurs arrivent-ils sur votre site ?

- Quelles pages sont les plus consultées ?

- Combien de temps les utilisateurs restent-ils sur votre site ?

En analysant ses statistiques, vous serez en mesure de mieux comprendre vos clients et d’ajuster votre stratégie. C’est la première étape pour vous assurer de cibler juste.
 

Automatisez votre marketing



La personnalisation est la clé d’une communication efficace sur le web. Cependant, envoyer des messages individuels à plusieurs centaines de clients relève de l’impossible…

Heureusement, avec le marketing automation, il est possible de communiquer massivement tout en personnalisant. Par exemple, ces outils sont capables d’envoyer des messages adaptés en fonction de leurs préférences ou des produits qu’ils ont acheté auparavant.
 

Optimisez votre site e-commerce



Si vous possédez un site e-commerce, il existe aussi plusieurs moyens d’optimiser vos coûts pour augmenter votre chiffre d’affaires.

Le premier d’entre eux consiste à limiter les retours produits, qui impliquent des coûts d’expédition, d’emballage et de main-d’œuvre importants. Pour ce faire, il est essentiel d’informer au maximum les clients sur les caractéristiques du produit, les tailles, les modalités d’utilisation, etc.

La gestion des stocks est également un facteur clé : les produits invendus qui prennent la poussière dans votre entrepôt vous coûtent de l’argent. D’où l’intérêt d’organiser, par exemple, des ventes flash ou des promotions afin d’écouler vos stocks.

Une fois que vous aurez identifié l’approche la plus efficace, placez-la au coeur de votre stratégie et investissez les ressources nécessaires.



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