Comment optimiser efficacement votre page Google My Business ?

Objectif : informer plus de clients potentiels et les attirer sur votre site.
 

A quoi sert Google my business ? Pourquoi en avez-vous besoin pour les entreprises PME ?

La prestation Google My Business est un outil puissant disponible en ligne, pour générer plus de clientèle locale pour votre commerce local. Il s’agit d’une carte de visite disponible de façon interactive pour tous les utilisateurs internet qui font des recherches sur Google et Google Maps. Elle apparaît automatiquement lors d’une recherche locale, pour maximiser les chances d’être trouvé, ce qui permet de créer plus de liens entre commerçant et clientèle. Vous augmentez votre visibilité de façon exponentielle en complétant votre compte en quelques minutes seulement.
 

Créez et complétez votre fiche d’établissement Google (anciennement appelée Google My Business)

L’inscription et la gestion de votre fiche d’établissement Google est simple et accessible. Il vous suffit de vous connecter depuis votre compte Google dédié à votre vente de biens ou de services ou grâce à un prestataire qui vous accompagne pour l’inscription et la gestion de votre fiche d’établissement Google.

Vous y ajoutez en quelques clics les informations essentielles liées à votre commerce mais aussi des promotions, des photos et tout ce qui vous paraît intéressant à partager avec votre clientèle. Des évènements à venir, des menus, ou une demande de devis sont autant d’exemples de contenus interactifs qui peuvent plaire à vos clients.

En anticipant leurs besoins, vous optimisez vos chances d’être choisi pour y répondre. Vous pouvez aussi répondre à votre clientèle pour augmenter votre argumentaire en ligne. Les commentaires Google peuvent déclencher une réponse positive de la part d’autres clients, mettez donc vos réponses à jour le plus souvent possible.
 

Partagez des mises à jour de photos, des publications de blog et d'autres contenus pertinents

Pour une utilisation optimale de cet outil, nous vous conseillons de le mettre à jour dès que cela s’avère nécessaire : aussi bien au niveau des modifications d’horaires en fonction des saisons ou de vos périodes de fermeture que des publications susceptibles d’intéresser votre public. Les photos peuvent être plus parlantes pour certaines informations. N’hésitez pas à jouer avec l’aspect visuel de votre compte pour que les internautes soient interpellés par votre annonce.


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