Google n’est pas le seul moteur de recherche. Apprenez à optimiser votre site pour améliorer votre référencement sur tous les moteurs.


Quand on entend « moteur de recherche », on pense immédiatement à Google. Mais loin d’être le seul, de nombreuses parts de marché appartiennent à d’autres navigateurs tels qu’Ecosia, Bing, Yahoo!, DuckDuckGo, Qwant… 

Toutefois, les algorithmes et les règles de référencement peuvent varier d’un moteur de recherche à l’autre. Découvrez comment optimiser votre référencement naturel pour atteindre les meilleurs résultats sur différents moteurs de recherche.
 

1. Connaître les règles de référencement  



En premier lieu, renseignez-vous sur les différents moteurs de recherche que vous souhaitez utiliser, et sur leur manière d’indexer les résultats. Vous pourrez ainsi déterminer quels aspects prendre en compte lors de l’établissement de votre stratégie.
 

2. Privilégiez la qualité



Malgré leurs différences, les moteurs de recherche possèdent un objectif commun : offrir les résultats les plus pertinents à leurs utilisateurs.

Le travail des algorithmes est de trouver, pour chaque mot-clé, les pages web qui répondront au mieux aux questions des internautes. Pour cela, la richesse des contenus, le temps passé sur votre site et son nombre de visiteurs sont des indices qui permettent à tout moteur de recherche d’évaluer la pertinence de votre site.

Veillez à créer des pages web et des articles de blog intéressants et utiles pour vos visiteurs, tout en leur offrant la meilleure expérience utilisateur possible.
 

Les particularités de certains moteurs



Globalement, tous les moteurs de recherche ont un fonctionnement similaire. En vérité, la plupart des moteurs alternatifs sont basés sur le plus grand concurrent de Google : Bing. C’est notamment le cas de Ecosia, Yahoo!, et DuckDuckGo. 

Ainsi, comprendre Bing revient à comprendre la plupart des alternatives à Google. Voici donc quelques caractéristiques de ce moteur de recherche :

- La quantité de liens externes (backlinks) a plus de poids dans le référencement Bing, là où Google se concentre plus sur la qualité de ces liens ;

- Les URL ont une plus grande importance. Autrement dit, une page dont l’URL est  « www.restaurant-lyon.com » aura plus de chances de ressortir pour la recherche  « restaurant Lyon »  ;

- Bing privilégie l’exactitude des mots-clés, là où Google est plus flexible.


Quel que soit le moteur de recherche que vous privilégiez dans votre stratégie, veillez à suivre les pratiques de référencement universelles, qui s’appliquent à tous les moteurs de recherche.



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