Créer plusieurs sites web pour promouvoir son entreprise est une option intéressante qui présente toutefois quelques risques.


Lorsque l’on débute son activité en ligne, on souhaiterait augmenter rapidement sa visibilité. Dans cette optique, il peut sembler intéressant, pour optimiser ses chances de se démarquer de la concurrence, de créer plusieurs sites. De nombreux propriétaires de PME choisissent cette option.

Mais est-ce une tactique efficace ? La réponse dépend de la stratégie commerciale que vous souhaitez mettre en place pour promouvoir votre entreprise.
 

Quels sont les désavantages ?



Lorsque l’on possède plusieurs sites en ligne pour promouvoir une seule entreprise, il est nécessaire de faire attention à ne pas créer du contenu dupliqué. C’est un inconvénient de taille puisque cela pénalise le référencement de vos sites sur les moteurs de recherche. Ils seront mis en compétition l’un avec l’autre. Cela réduit donc votre visibilité sur Internet, et peut avantager vos concurrents.

De plus, il existe aussi un risque de confusion auprès de votre clientèle. L'existence de plusieurs noms de domaine pour une même société peut rendre l’expérience utilisateur confuse. La moindre incompréhension peut les amener à se désintéresser de votre contenu et nuire à l’image de votre entreprise.
 

Valoriser certaines prestations



Nous vous conseillons toutefois d’utiliser plusieurs sites pour promouvoir votre entreprise dans certains cas. Par exemple, dans le cas où vous souhaiteriez mettre en valeur un produit ou un service spécifique de votre société. Il peut être alors judicieux de lui consacrer un site pour le mettre en avant auprès de votre clientèle.

C’est également le cas si vous souhaitez attirer l’attention sur des sous-marques de votre société. Par ailleurs, si vous voulez conquérir un marché à l’étranger, il peut aussi être intéressant de créer un site avec un nom de domaine en lien avec la zone géographique visée. En optimisant ce site pour cette clientèle étrangère, vous augmentez vos chances d’attirer son attention.

En résumé, c’est votre stratégie commerciale qui va déterminer s’il vous sera profitable de créer plusieurs sites pour promouvoir votre entreprise ou non.



Mettez en avant votre activité, développez votre notoriété, gagnez de nouveaux clients !
Les experts Orange créent pour vous votre site internet.

Découvrez l’offre >>

Aide en ligne

Offres sites Web, Google, Contact … Les questions que vous nous posez le plus fréquemment