De nombreux internautes consultent les sites internet sur des mobiles. Il est donc indispensable d’optimiser vos pages web pour une navigation agréable. 


Aujourd’hui il y a plus de personnes qui naviguent sur Internet grâce à leur mobile, que via un ordinateur. Ainsi, les mobinautes (terme né de la contraction de mobile et internautes) représentent une grande partie de l’audience sur votre site.

L’internaute est volatile, et si son expérience utilisateur n’est pas adaptée (pop-up intempestif, taille de la police inadaptée, lenteur  de chargement des pages…), il finira par consulter d’autres sites, voire même de partir chez vos concurrents.
 

Un site web mobile pratique



La visibilité et l’affichage de votre site sur smartphone sont primordiaux pour un grand nombre d’internautes. Votre site doit répondre à certaines règles de design appelées « responsive design ». Cette solution, recommandée par Google, vous permet d’adapter la taille d’affichage de votre site, suivant le terminal utilisé.

Votre site sera redimensionné par rapport à la définition de l’écran, et vos textes et images seront adaptés. Une autre solution est de créer un deuxième site, pensé et optimisé pour les smartphones. Cette solution, qui peut prendre en charge la géolocalisation, est cependant plus laborieuse et technique. Faire appel à un professionnel  dans  ce cas, vous permettra de vous rassurer sur vos choix sans nuire à l’expérience utilisateur.
 

Pour une meilleure expérience utilisateur

Il faut savoir que le référencement via Google est primordial pour la visibilité de votre site. Actuellement, Google met en avant les sites optimisés pour smartphones s’il détecte que la consultation se fait via un appareil mobile. Vous pouvez connaître, grâce à Google Analytics, quelle audience consulte votre site, et le moyen qu’elle utilise (ordinateur, tablette, mobile) pour améliorer votre stratégie marketing.
 

Règles pour la compatibilité mobile



Menu adapté, taille de la police, poids des médias, réduction des éléments de manière optimisée, éviter l’ouverture de fenêtres intempestives…  Il existe de nombreuses façons d’alléger votre site et d’améliorer la consultation de vos pages web sur mobile, pour une expérience utilisateur agréable.

Évitez les contenus encombrants, allégez vos textes et repensez votre mise en page. Et surtout, testez-le en amont !

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