Pourquoi une présence en ligne active profite à votre micro et petite entreprise ?

Développer sa présence en ligne est indispensable pour votre entreprise.
 

Atteindre un public cible plus large


De plus en plus de personnes se lancent sur le web et font des recherches sur internet pour obtenir des réponses à leurs problèmes ou leurs besoins locaux. Ils cherchent des commerces ou des entrepreneurs autour de chez eux, notamment depuis Google. En étant présent à l’endroit même où ils font leurs recherches, vous mettez toutes les chances de votre côté pour augmenter votre clientèle.
 

Accessibilité permettant à votre public de savoir où vous joindre facilement


Grâce au référencement Google My Business, vous avez une fiche d’établissement Google disponible en ligne 24h/24. Vous pouvez mettre à jour les horaires lors de vos fermetures pour congés, mais aussi pour vos évènements ou vos changements de menus (si vous êtes un restaurant). Votre clientèle est informée en temps réel de ce qui se passe chez vous, ce qui lui permet de se déplacer sans perdre de temps. Vous pouvez interagir avec votre public pour lui donner les informations qu’il sollicite.
 

Gagner en crédibilité avec les avis


Grâce aux avis déposés en ligne, les futurs clients peuvent avoir un aperçu réel de votre savoir-faire. N’hésitez pas à demander à votre clientèle de déposer un avis après une visite chez vous.
 

Renforcement de la marque pour développer la présence en ligne


Votre présence en ligne augmente la visibilité de votre enseigne, à l’échelle locale et au-delà. Vous renforcez la marque et votre enseigne et attirez plus de clients tout au long de l’année. Vous montrez directement qui vous êtes et ce que vous faites, tout en répondant aux besoins de la clientèle locale.
 

Posséder votre présence en ligne


Avec votre fiche d’établissement Google, vous optimisez votre identité locale. Vous décidez des informations que vous partagez, à tout moment, où que vous soyez. Vos clients sont informés de vos nouveautés et de vos promotions tout en restant chez eux. Et s’ils décident de se déplacer chez vous, ce sera avec un réel intérêt car ils auront bien été informés en amont.
 

Trafic organique de votre public cible


Vous obtenez en temps réel le nombre de visiteurs obtenus grâce aux moteurs de recherche. Vous pouvez donc modifier vos informations en fonction des résultats obtenus grâce à une analyse et le suivi de ces données.



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