Découvrez en quoi la publicité sur les moteurs de recherche (ou SEA) peut être une stratégie de e-marketing intéressante pour votre entreprise.


Lors de vos recherches sur Internet, vous vous êtes peut-être aperçu que des « annonces » ou liens sponsorisés apparaissent parfois dans les premiers résultats proposés par votre moteur de recherche.

Ces liens fonctionnent comme de la publicité sur les moteurs de recherche. Ils sont connus sous l’acronyme SEA, terme anglophone qui signifie Seach Engine Advertiser. Le SEA s’oppose au référencement naturel ou SEO, Search Engine Optimisation, par sa rapidité pour atteindre le haut du classement.

Nous vous proposons de découvrir comment la publicité sur les moteurs de recherche peut vous aider à accroître votre visibilité, et augmenter le trafic sur votre site.
 

Les différentes stratégies de référencement 



Le but de votre présence en ligne est de vous faire connaître et contacter par de nouveaux clients et prospects. Pour ce faire, encore faut-il que votre site bénéficie d’une bonne visibilité. Pour cela, un  excellent référencement peut vous démarquer des milliers de contenus ou sites web similaires au vôtre. 

Le référencement naturel se construit au fil du temps, en mettant en œuvre différentes stratégies marketing lors de la conception du contenu de votre site (utilisation de mots-clés, liens internes et externes). Cette méthode porte ses fruits après plusieurs mois, et le retour sur investissement se fait sur le long terme.

Le référencement payant est efficace dès sa mise en place, et vous permet de récolter les bénéfices de votre campagne marketing rapidement.
 

Le fonctionnement du référencement payant



La publicité sur les moteurs de recherche consiste en l’achat de liens sponsorisés ou de mots-clés spécifiques à votre domaine d’activité. 

Le référencement payant est une prestation que vous achetez, et les résultats sont immédiats. Les annonces payantes qui apparaîtront en tête des résultats de recherche, auront en effet un impact positif sur votre activité parce qu’elles vous permettent de placer votre site en tête des résultats de recherche. Ainsi, vous êtes visible avant vos concurrents, même ceux qui possèdent un site optimisé du point de vue SEO. 

Il est intéressant de souligner que le référencement payant améliore en parallèle le référencement naturel de votre site. En effet, plus votre trafic augmente, plus cela éveille la curiosité de Google. 

Aide en ligne

Offres sites Web, Google, Contact … Les questions que vous nous posez le plus fréquemment