Le review management est l’art de connaître votre réputation en ligne à travers les notes et les commentaires de vos clients.


Aujourd’hui, un grand nombre d’internautes décrivent leurs expériences et consultent les avis sur Internet avant d’acheter un article. Pour gagner la confiance des internautes et booster vos  ventes, vous devez répondre aux interrogations et aux attentes de vos clients sur Internet.

Pour prospérer en 2020, une PME doit impérativement construire une image positive en ligne. Dans cet article, découvrez comment entretenir votre e-réputation (réputation en ligne).
 

Savoir répondre aux avis



Sur Internet, tout le monde peut donner son avis sur une expérience, un service ou encore un produit.

En tant que prestataire, vous devez répondre aux avis positifs. Vous pouvez par exemple remercier la personne concernée et l’inviter à poser des questions si besoin.

Mais vous devez  également répondre aux avis négatifs. Cet exercice peut paraître compliqué. Sachez qu’il est important de réagir à ces revues rapidement et posément. Montrez de l’empathie : excusez-vous pour la mauvaise expérience que votre client a vécue et proposez-lui une solution afin de le satisfaire. Vous créez ainsi un sentiment de confiance et d’écoute, qui permet d’apaiser les tensions et de rassurer vos clients potentiels.
 

Identifier les plateformes en ligne



Les différents avis laissés par vos clients se retrouvent souvent sur des sites d’évaluation, ou encore sur les réseaux sociaux. Consultez votre page Google My Business ou Amazon MarketPlace.

Si vous tenez un hôtel ou un restaurant, regardez le site TripAdvisor.

Pour les réseaux sociaux, répondez aux commentaires laissés sur Facebook, Instagram ou encore sur  votre compte Twitter.
 

Effectuer une veille régulière



Sachant que 88 % des consommateurs sont influencés par les avis en ligne, il est nécessaire d’effectuer une veille constante des avis laissés par les internautes concernant votre offre. Pour vous tenir informé, vous pouvez utiliser un outil de suivi des avis. Ces logiciels vous permettent de scanner les différents sites d’avis en ligne, de répondre aux commentaires et d’être averti régulièrement des nouveaux avis.

Consultez les commentaires laissés sur vos réseaux sociaux et visitez les comptes qui vous ont mentionné.

Enfin, recherchez le nom de votre entreprise ou de vos produits phare sur les moteurs de recherche.

Et vous, connaissez-vous la réputation en ligne de votre entreprise ?



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