Ne perdez plus l’attention de vos internautes !  Modules, sections et formulaires permettent de  structurer votre site et d’améliorer l’expérience utilisateur.


Savez-vous qu’il existe différents types de modules pour vous aider à bien structurer votre site Internet ?
Découvrez certains modules populaires parmi les sites de PME.
 

Titres



Pour permettre aux visiteurs de localiser aisément les informations sur votre site Web, structurez ce dernier avec des titres clairs et précis.
Le titre principal ou H1 annonce le thème de la page tandis que les titres secondaires informent l’utilisateur sur le contenu de chaque paragraphe.

Veillez à ce que les titres ne soient pas trop longs, afin que l’affichage puisse se faire sur ordinateur comme sur appareil mobile.
 

Paragraphes, images et textes



Choisissez les modules adéquats au contenu de votre site. Pour une présentation accueillante et une expérience optimale, vous pouvez opter pour les modules paragraphe et image. Ils vous permettent d’illustrer vos propos avec une image de votre choix.
 

Accordéon



Module idéal pour les foires aux questions, il consiste en un menu déroulant assorti d’un titre principal. Chaque section du menu comporte son propre titre, et peut être affichée en un clic afin de dévoiler de précieuses informations, sans pour autant occuper toute la place sur votre page.
 

Sections atouts



Les sections atouts permettent de mettre en valeur vos arguments de vente et caractéristiques de votre entreprise qui vous démarquent de la concurrence.

En insistant sur ce qui vous rend unique, vous incitez les utilisateurs à faire appel à vos services de manière subtile.
 

Carte et formulaire de contact



Une carte épinglée à l’adresse de votre entreprise permet aux clients de vous localiser facilement. Le formulaire de contact, quant à lui, leur offre un moyen pratique et simple de vous contacter en quelques clics.
 

Boutons d’incitation à l’action



Ces boutons, également appelés CTA, peuvent se trouver au fil des pages et appeler à diverses actions de la part de l’utilisateur. Il est essentiel d’en disposer un à la fin de chaque page afin que le client n’hésite pas à consulter d’autres pages ou à vous contacter.

Il existe de nombreuses autres possibilités afin de donner vie à votre site Web. N’hésitez pas à en discuter avec votre conseiller Orange.



Mettez en avant votre activité, développez votre notoriété, gagnez de nouveaux clients !
Les experts Orange créent pour vous votre site internet.

Découvrez l’offre >>



#siteinternet #utilisateur #ecommerce #client

Aide en ligne

Offres sites Web, Google, Contact … Les questions que vous nous posez le plus fréquemment