Découvrez des tactiques marketing simples et efficaces pour convertir de nouveaux clients à l’aide de Facebook Messenger.


Si l’immense succès de Facebook n’est plus à démontrer, on oublie parfois que l’application de discussion Messenger gagne elle aussi en popularité. En France, ce sont près de 26 millions de personnes qui l’utilisent au quotidien. Une aubaine pour les PME en quête de visibilité.

Découvrez dans cet article les astuces élémentaires pour communiquer efficacement à travers ce nouveau canal de communication.
 

Un marketing de proximité



Facebook Messenger permet d’établir un échange personnalisé avec sa clientèle. Vous pouvez engager vos prospects à l’aide de contenus uniques qui attireront leur attention. Nous vous déconseillons l’approche trop directe qui peut être perçue comme agressive. 
 

Créer un chatbot



Un chatbot est un programme capable de dialoguer de manière autonome avec un utilisateur. Les entreprises l’utilisent, par exemple, pour répondre aux questions de leurs clients, leur apporter des informations utiles, ou encore, récolter des données intéressantes pour mieux connaître vos clients.
 

Les publicités Messenger



Facebook a développé des formats publicitaires spécifiques à Messenger. En effet, moyennant un paiement, vous pouvez créer des messages sponsorisés qui seront visibles dans la boîte de réception des utilisateurs de Messenger.
 

Le « chat blast »



Le « chat blast » est une technique qui consiste à envoyer massivement des messages à tous les contacts Messenger d’une entreprise, à la manière d’une campagne d’e-mailing. Cette tactique est efficace si vous souhaiter informer vos clients de la publication d’un nouvel article de blog, ou encore, de la sortie d’un nouveau produit.
 

Améliorer votre support client



Messenger permet une communication directe facile entre vous et vos prospects. Cette absence d’intermédiaire est propice à la mise en place d’un support client. Veillez à répondre rapidement aux questions et aux remarques des utilisateurs, même dans le cas d’avis négatif. Votre réactivité sera bien perçue et améliorera l’image de votre PME.
 

Informer vos contacts



Facebook Messenger est l’outil idéal pour informer vos contacts en temps réel. Imaginons que vous organisiez un événement, grâce à Messenger, vous pourrez rappeler aux personnes inscrites la date et l’heure d’ouverture ou encore, les détails du programme.

Ainsi, le marketing sur Messenger permet une approche rapide et personnalisée. Cette stratégie s’inscrit dans la continuation d’une stratégie générale. Alors, prêts à engager vos clients potentiels ?

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