TikTok est un des réseaux sociaux les plus populaires du moment et il offre de multiples opportunités aux entreprises qui souhaitent se faire connaître.


TikTok : cela ne vous dit peut-être rien, mais il s’agit pourtant de l’un des réseaux sociaux les plus populaires chez les jeunes, avec près de 800 millions d’utilisateurs actifs par mois. Cette application mobile consiste à créer et à partager de courtes vidéos (allant de 3 à 60 secondes). Les playbacks musicaux font d’ailleurs partie des formats les plus appréciés sur la plateforme.

Ces courtes vidéos sont particulièrement engageantes pour les utilisateurs et ont l’avantage d’être peu coûteuses et faciles à produire. Une véritable opportunité pour les entreprises qui souhaitent se faire connaître sur le web.
 

Pourquoi vous lancer sur TikTok ?



Une audience jeune 

Commençons par rappeler que TikTok est principalement utilisé par des adolescents et des jeunes adultes. Si ce type de public constitue votre cœur de cible, alors ce réseau social est fait pour vous.


Diffusion rapide

En quelques minutes, vous pouvez créer un compte pour votre entreprise et commencer à diffuser vos vidéos. 


Des vidéos engageantes à moindre frais 

L’un des avantages de cette plateforme est qu’elle ne nécessite pas un investissement trop élevé : les vidéos TikTok sont courtes, avec un style plutôt amateur. 

De quoi créer rapidement du contenu peu coûteux, tout en bénéficiant d’une grande exposition. En effet, TikTok a un potentiel de viralité élevé : des vidéos a priori anodines peuvent rapidement atteindre des centaines de milliers de vues.
 

Comment cartonner sur TikTok ?



Pour promouvoir votre entreprise sur cette plateforme, il essentiel de bien comprendre les codes de ses utilisateurs. Utilisez les formats qui marchent, soyez drôle et évitez l’orientation commerciale.  

Les défis sont particulièrement populaires sur TikTok. Alors, pourquoi ne pas créer le vôtre, avec votre propre hashtag, afin d’engager les utilisateurs et de vous faire connaître par la même occasion ?

Le réseau social offre aussi plusieurs options publicitaires aux entreprises, qui peuvent ainsi mettre en avant leurs vidéos ou leur marque dans le fil d’actualité des utilisateurs, ou encore créer un « Hashtag Challenge » sponsorisé.

TikTok dispose donc d’un grand potentiel marketing pour les PME. N’hésitez pas à partager également vos vidéos sur Instagram et les stories Facebook pour promouvoir votre entreprise.

Alors, prêts à relever le défi TikTok ?

Aide en ligne

Offres sites Web, Google, Contact … Les questions que vous nous posez le plus fréquemment