Améliorez la visibilité et la popularité de votre restaurant tout en gérant vos réservations en ligne.
L’utilisation de Google My Business permet d’accroître votre visibilité sur le web et d’améliorer la confiance de vos clients en attestant l’existence et la fiabilité de votre entreprise.
Découvrez nos conseils sur mesure pour faire vivre le profil d’entreprise de votre restaurant. Adoptez la bonne stratégie marketing pour un référencement optimal et une digitalisation réussie de votre entreprise.
Partagez des mises à jour utiles
L’attrait de la nouveauté est essentiel pour susciter la curiosité des clients vis-à-vis de votre entreprise.
N’hésitez pas à partager des mises à jour utiles sur votre profil Google My Business : vous pouvez notamment créer des posts pour mettre en avant vos nouveautés, ajouter de nouvelles photos fréquemment ou mettre à jour les horaires de votre restaurant à intervalles réguliers afin que vos clients puissent s’assurer que votre entreprise est toujours en activité.
Vous générez ainsi du trafic sur votre site pour augmenter votre notoriété. Un contenu efficace vous donnera une visibilité croissante qui vous différenciera des concurrents de votre secteur.
Pour atteindre vos objectifs commerciaux, il est important d’opter pour un plan de communication digitale qui tiendra votre clientèle au courant des promotions et des thèmes que vous déclinerez tout au long de l’année.
Mettez en valeur votre menu et vos plats populaires
Parmi les multiples avantages de Google My Business, on retrouve la possibilité d’ajouter des photos et vidéos variées. Vous pouvez miser sur une stratégie de marketing digital pour améliorer votre notoriété et l’expérience utilisateur de vos clients.
En tant que restaurateur, veillez à mettre en valeur votre carte, votre menu ainsi que vos spécialités les plus populaires dans la galerie de votre profil d’entreprise. De cette manière, vous offrez à vos clients un avant-goût de ce qu’ils pourront déguster en salle ou en terrasse tout en valorisant la cuisine proposée par votre restaurant.
En utilisant l’ensemble des techniques efficaces, vous verrez une amélioration évidente dans vos conversions.
Acceptez les réservations en ligne
Grâce à votre fiche d’établissement Google, vous pouvez activer les réservations en ligne. Si vous ne collaborez avec aucun fournisseur pour la gestion de vos réservations, vous pouvez choisir l’un des fournisseurs de logiciels de planification compatibles avec les services Google.
Associez votre profil d’entreprise au logiciel de planification; vous pourrez alors planifier et gérer les réservations via Google et permettre à vos clients de choisir la date et l’horaire de leur prochaine visite.
Une communication digitale claire s’établit grâce aux clés d’une stratégie performante. Vous pouvez aussi promouvoir la réservation via les réseaux sociaux, dont la praticité vous sera facilement accessible via une formation.
Mettez en avant votre activité, développez votre notoriété, gagnez de nouveaux clients !
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