Comment utiliser le référencement local pour attirer des clients locaux ?

Elaborer une stratégie SEO locale est essentielle pour booster votre référencement.
 

Atteindre une visibilité sur les résultats de recherche locaux sur Google

Afin de générer plus de clientèle locale, il est essentiel d’être visible sur les résultats de recherche locale. Cela semble évident, mais des études récentes montrent que les utilisateurs ont augmenté leurs recherches locales de 500% en un an seulement. Il serait dommage de passer à côté de telles possibilités pour votre commerce.
 

Optimiser l'emplacement de votre entreprise sur votre site Web

Pour être plus visible dans les recherches, plusieurs solutions s’offrent à vous. Le mieux étant de les combiner ou de faire appel à un professionnel du référencement qui pourra vous aider à optimiser votre visibilité.

La géolocalisation peut permettre à votre site d’être automatiquement référencé au niveau local. Il est donc intéressant d’activer les balises de géolocalisation pour que votre clientèle potentielle ait directement accès à votre présence physiquement proche d’eux. Beaucoup de personnes ne font plus la démarche d’ouvrir les différents sites web avant de les situer sur la carte.

En utilisant votre fiche d’établissement Google de façon efficace, vous augmentez également vos chances d’être trouvé et choisi pour combler les besoins de l’utilisateur qui est en recherche d’une solution pour son besoin ou son problème en temps réel. Prenez donc le temps de le mettre à jour régulièrement.
 

Créer une fiche d’établissement Google

Google My Business est un outil intéressant pour le développement en ligne de votre commerce. Il s’agit d’une fiche d’établissement complète qui fait apparaître vos coordonnées, vos spécialités mais aussi votre localisation, des photos, des évènements et toute autre information que vous jugeriez utile à votre clientèle. La fiche apparaît automatiquement dans les résultats de référencement Google ainsi que les recherches locales initiées sur Google ou Google Maps. Vous optimisez donc votre visibilité de façon automatique, en complétant la fiche d’établissement Google.


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