Comment rendre visible votre entreprise sur Google Maps ?

Pour mettre en avant votre entreprise sur les moteurs de recherche et être plus accessible auprès de votre audience, il est désormais indispensable de vous référencer sur Google Maps.

Cet outil est gratuit et renforce votre visibilité auprès d’une clientèle de proximité. En imaginant un plan marketing efficace qui intègre Google Maps, vous êtes certain d’augmenter votre visibilité, ce qui signifie plus de conversions, et à terme, plus de ventes. Le webmarketing vous donne toutes les clés pour réussir.
 

Créez votre fiche d’établissement sur Google

Pour réussir votre stratégie, avant toute chose, vous devez détenir un compte Google avec une adresse Gmail.
Vous allez ensuite créer une fiche d’établissement qui vous permettra d’une part de vous référencer sur les moteurs de recherche, mais qui servira également à ajouter votre entreprise sur Google Maps. Cette fiche comportera le descriptif de votre activité, vos horaires d’ouverture et des informations complémentaires. Vous pourrez ajouter des photos mais aussi interagir avec les internautes. Il est important de préciser que cet outil est gratuit et optimisera votre indexation sur Google. Grâce à Google Analytics, vous pouvez vérifier chaque jour si votre stratégie de communication est optimale. N’hésitez pas à ajouter des mots-clés pertinents pour votre cible dans votre descriptif afin de gagner en visibilité.
 

Ajoutez ou revendiquez votre entreprise sur Google Maps

Pour développer votre notoriété, vous pouvez procéder à l’ajout de l’entreprise sur la carte en vous rendant sur Google Maps (sur ordinateur, tablette ou téléphone). Dans le menu, cliquez sur « ajouter un établissement », puis suivez les instructions.
Vous pouvez également revendiquer votre entreprise en allant sur Google Maps puis en tapant le nom de votre établissement dans la barre de recherche >Revendiquer cet établissement.
 

Faites vérifier votre profil entreprise

Un mode de vérification vous sera ensuite proposé pour vous identifier et s’assurer que vous êtes le gestionnaire de cet établissement. Cela peut être effectué par appel téléphonique, message texte, courriel, enregistrement vidéo, appel vidéo ou par voie postale. Il vous faut élaborer une stratégie digitale le plus rapidement possible pour un marketing numérique opérationnel. Grâce au trafic généré sur votre fiche, vous augmentez le nombre de prospects. N’hésitez pas à faire appel à une agence marketing spécialisée pour des recommandations spécifiques à votre secteur et votre entreprise.


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