Savoir optimiser les textes du site web de votre entreprise vous permettra de cibler votre audience plus efficacement, en étant mieux référencé par Google.


Les textes ont une importance primordiale pour les sites de PME. Non seulement car ils aident au référencement, mais ils reflètent aussi l’image de votre entreprise.

L’écriture des textes de votre site doit répondre à quelques règles, la base étant bien entendu d’écrire dans un français parfait. En effet, toute faute d’orthographe et de grammaire décrédibilisera votre entreprise. Pour pallier cela, nous vous conseillons de faire relire vos textes ou d’utiliser des correcteurs d’orthographe en ligne.

Dans cet article, découvrez nos règles d’or pour écrire un texte qui valorisera vos prestations.
 

Identifier et connaître son audience



Afin d’utiliser le bon ton pour retenir l’attention de vos visiteurs, vous devez définir votre clientèle cible. Il vous faut pour cela identifier votre audience, celle qui répondra aux critères d’intérêt de vos produits ou services.

Pour cibler efficacement cette audience, vous devez connaître son âge, sa situation géographique mais aussi sa situation familiale, économique et professionnelle. Avec ces éléments, vous pourrez mieux personnaliser votre message marketing.
 

Les atouts de l’entreprise



Connaître les points forts de votre PME et les faire apparaître dans le texte de votre site, est un point particulier. Abreuvée en permanence de contenus, l’attention d’un internaute est faible pendant la consultation de pages web.

Le texte doit être agréable à lire : nous vous conseillons de bannir les phrases trop longues ou trop compliquées. N’hésitez pas à expliquer les termes techniques de vos produits ou services.

Il faut savoir utiliser le storytelling pour booster vos écrits. Cette technique vous permettra de convaincre votre audience, en engageant vos lecteurs à travers du rythme, du style et en mettant en valeur les atouts de votre entreprise.
 

Écrire pour Google : les règles



Obtenez un meilleur référencement sur Google en définissant les bons mots-clés, et en valorisant le contenu de vos pages avec des textes de qualité.

Comme nous l’avons vu, votre site doit être pertinent et captivant, tout en créant du lien avec l’internaute. D’un point de vue technique, optimisez vos balises (méta description, H1, ALT…) et engagez-vous sur les réseaux sociaux.

L’écriture d’un site est un véritable exercice de style, avec un soupçon de technique. Pensez-vous que le vôtre est suffisamment optimisé pour capter votre audience ?



Mettez en avant votre activité, développez votre notoriété, gagnez de nouveaux clients !
Les experts Orange créent pour vous votre site internet.

Découvrez l’offre >>

Aide en ligne

Offres sites Web, Google, Contact … Les questions que vous nous posez le plus fréquemment