Découvrez pourquoi votre PME devrait posséder une chaîne YouTube, et comment exploiter cette plateforme pour votre marketing.


Avez-vous pensé à YouTube pour promouvoir votre PME sur le web ? Avec 1 milliard de visiteurs par mois, c’est l’un des sites les plus populaires au monde… Et sa fréquentation ne cesse d’augmenter, offrant une multitude d’opportunités aux entreprises.

Plus qu’une plateforme de partage de vidéos, YouTube est aussi le second moteur de recherche derrière Google. Chaque jour, des millions d’internautes recherchent des vidéos sur des sujets divers. L’occasion de vous positionner sur des mots-clés liés à votre domaine d’expertise et d’être trouvé par de nouveaux prospects.

Voici quelques astuces pour mettre en place une stratégie performante sur YouTube…
 

Choisissez les bons formats vidéo



Ne vous lancez pas dans la création d’une vidéo au hasard ! Il est important de choisir un format approprié et, sur le long terme, de varier au maximum.

Voici quelques types de vidéos particulièrement adaptées au marketing sur YouTube :

- Les tops :​ ​«​ Top 10 des séries télé de l’année ​»​, « Les 5 meilleurs smartphones du moment »... Nous avons tous déjà vu ce genre de titre circuler sur le web, avec beaucoup de succès. Adaptez ce format à votre domaine d’expertise et vous serez certain d’attirer des internautes ;

- Les présentations de produits :​ la vidéo est un moyen efficace pour mettre en avant vos produits ou vos services.
 

Optimisez le référencement des vidéos



Rappelez-vous que YouTube est aussi un moteur de recherche, d’où l’intérêt d’optimiser le référencement de vos vidéos.

Veillez notamment à soigner les éléments suivants :

- Le titre et la description :​ le titre de votre vidéo doit expliquer clairement son sujet, de manière concise et en utilisant des mots-clés. La description donne des informations sur le contenu, vous pouvez aussi y mettre des liens menant vers votre site ;

- Les tags :​ ajoutez quelques mots-clés importants liés à votre vidéo.
 

Partagez vos vidéos



Les réseaux sociaux sont complémentaires. N’hésitez pas à partager vos vidéos sur d’autres plateformes comme Facebook, Twitter, Instagram et votre site web afin de toucher un maximum de monde. Nous vous conseillons aussi d’intégrer vos vidéos dans des articles de blog.

Avec ces quelques techniques, vous pourrez tirer parti de YouTube en augmentant votre présence en ligne, et en générant plus de trafic. 

Alors, prêts à booster votre site à l’aide d’une vidéo ?

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