Site web clé en main

Un conseiller Orange s’occupe de tout !

39 € HT/ mois (frais de création inclus)

Confiez la création de votre site à un expert

Gagnez du temps ! Nos experts créent votre site internet à partir de textes rédigés par nos rédacteurs spécialisés et de votre sélection d'images (10 pages maximum). Votre site est adapté à la lecture sur mobile.

Vous avez des demandes spécifiques ?
Notre équipe est à votre écoute et vous fera des propositions pour y répondre.

Bénéficiez d'un site internet à votre image

Nos designers vous proposent un style graphique adapté à votre entreprise et vous choisissez votre nom de domaine personnalisé en .fr ou .com.

Suivez l'activité sur votre site

Accédez à tout moment à votre espace personnel pour consulter vos statistiques de visite et recevez un rapport mensuel par email pour mieux ajuster vos actions.

Modifiez facilement votre site web

Après la mise en ligne, modifiez le contenu de votre site en temps réel grâce à une interface d'édition facile à utiliser et disponible 24h/24.

Votre site web peut comporter jusqu'à 200 pages. Vous n’avez pas le temps ?
Vous pouvez déléguer la création de pages à nos experts !

Profitez d'un suivi personnalisé

Une fois par semestre, un expert Orange vous propose un rendez-vous téléphonique pour faire un point personnalisé sur votre site web.

Notre service d’assistance dédiée, disponible par téléphone et par mail, répond à vos questions et vous guide dans la prise en main de l’outil de gestion de votre site.

Choisissez dès à présent l'adresse de votre site

Vous souhaitez en savoir plus ?

Téléchargez notre brochure "Site web clé en main" au format PDF (181 ko)

Questions fréquentes

Quelques jours après la signature du contrat, vous avez rendez-vous avec votre chef de projet Orange qui sera votre interlocuteur unique jusqu’à la mise en ligne de votre site. Vous échangerez avec lui à plusieurs reprises par téléphone et par mail.

Nous avons besoin de vous !
Votre contribution à chaque étape du processus est indispensable pour assurer la livraison d’un site web un mois après le brief téléphonique.
Consacrez-y du temps : réfléchissez à votre projet avant le brief, préparez vos contenus et n’attendez pour découvrir la maquette et nous remonter vos éventuelles suggestions !
1ère étape : co-construire le cahier des charges de votre site
  • Lors d’un entretien téléphonique avec votre chef de projet, vous présentez votre activité, vos objectifs, vos souhaits pour votre site. Ne ratez pas cette étape : elle est indispensable pour avoir un site qui reflète votre activité.
2ème étape : envoyer vos contenus
  • Dans les 48H suivant le brief, vous envoyez à votre chef de projet vos contenus à intégrer à votre site via le le lien de téléchargement fourni (Ex : vos photos, documents à télécharger...).
3ème étape : produire votre site
  • Cinq jours après le brief, nous transmettons le cahier des charges et vos contenus à nos designers et rédacteurs web qui lancent la création de votre site.
Important : si nous n'avons pas de vos nouvelles, votre site partira automatiquement en production cinq jours après la tenue de votre premier entretien téléphonique.
4ème étape : découvrir la première version de votre site
  • Vous recevez un mail et un SMS avec un lien vers la maquette de votre nouveau site. Prenez votre temps pour naviguer sur les versions PC et mobile de celui-ci.
  • Vous souhaitez effectuer des modifications ? Partagez vos remarques et suggestions par mail ou par téléphone dans les 48h.
5ème étape : valider la version finale de votre site web
  • Vous avez rendez-vous par téléphone avec votre chef de projet pour échanger de vive voix sur cette 1ère version. Certaines de vos demandes de modification pourront être réalisées directement par votre chef de projet, d'autres nécessiteront de repartir vers les designers ou rédacteurs.
Important : vous avez la possibilité de demander des modifications à deux reprises avant la publication de votre site.
6ème étape : mettre votre site en ligne
  • Votre chef de projet inscrit votre site sur les moteurs et le publie sur le nom de domaine convenu lors du brief.
  • Vous recevez un mail de confirmation dans les 48H ainsi que votre identifiant pour accéder à votre Espace Client dédié.
Important : si nous n'avons pas de vos nouvelles, votre site sera mis en ligne sous le nom de domaine que vous avez choisi.
Dès la mise en ligne de votre site, vous recevez un mail avec vos logins de connexion pour accéder à votre espace personnel d’administration disponible 24h/24.
  • Vous avez accès à l’éditeur qui est l’outil de gestion de votre site et pouvez commencer à faire des mises à jour en temps réel aussi souvent que vous le souhaitez : modifier le contenu (textes, photos, vidéos) ou gérer votre catalogue (stocks et nouveautés).
  • Vous recevez par mail les statistiques mensuelles des performances de votre site internet et accédez à l’historique à partir de votre espace d’administration.
  • Enfin, notre service d’assistance dédiée est disponible par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 18h au ou par mail à contact.visibilite@orange.com Il répond à vos questions et vous guide dans la prise en main de l’outil de gestion de votre site.
Si vous souhaitez déléguer la création de pages ou de produits additionnels pour votre boutique en ligne, n’hésitez pas à nous demander un devis pour ces prestations complémentaires.
Votre site reflète votre entreprise et votre professionnalisme. Nous vous invitons donc préparer consciencieusement votre 1er entretien avec chef de projet afin qu’il rédige un cahier des charges riche et percutant.

Notre conseil : allez à l’essentiel et concentrez-vous sur votre entreprise. Nos experts se chargent d'élaborer le brief, de choisir un design adapté, de rédiger vos textes, de sélectionner des visuels dans notre banque d’images si nécessaire et de vous proposer les fonctionnalités adaptées à vos besoins.
Dans tous les cas, vous devez être en mesure de :
Présenter votre activité
  • Votre entreprise : son histoire, ses activités, sa philosophie…
  • Vos offres : vos produits et services, la promesse client, les prix …
  • Vos avantages concurrentiels et vos concurrents : pourquoi un client vous choisirait il plutôt qu’un de vos concurrents? Quels sont vos points forts? …
  • Vos informations de contacts (adresse, e-mail, N° de téléphone) et pratiques (horaires).
Donner vos objectifs
  • Quel objectif principal voulez-vous atteindre avec ce site ? Montrer vos réalisations, capter des prospects, vendre en ligne, attirer des investisseurs, fidéliser vos clients ….
  • A qui s’adresse votre site ?
  • Comment préférez-vous que vos clients entrent en contact avec vous : par téléphone, via un formulaire de contact, par mail …
Partager vos préférences en termes de contenus, design et identité visuelle
  • Si vos concurrents sont équipés de sites, que pensez-vous de leur site ? Qu’est-ce qui vous plait ? Que faudrait-il améliorer ?
  • Notez les adresses web d’un ou deux sites web que vous aimez.
  • Préparez les contenus dont vous disposez à mettre en ligne sur votre site (votre logo, vos images, vos vidéos, …). Assurez-vous qu’ils sont de bonne qualité (en particulier les photos).
Si vous avez déjà des idées, des envies : c’est le moment de nous en faire part !
  • Vous avez déjà une idée des rubriques que vous voudriez présenter sur vos sites (Qui sont-nous ? …) ? Ou de fonctionnalités à proposer pour capter l’attention de vos clients, exemple :
    • une galerie photos de vos réalisations
    • un formulaire d’inscription à une newsletter
    • un formulaire de contact ou de demande de devis
    • un Blog
    • une section Questions/Réponses …
Choisir les axes forts qui vous permettront d’être trouvé par les internautes
  • Si vous n’avez pas encore de nom de domaine, vous devrez faire votre choix lors de votre premier entretien. Sinon, vous pourrez l’utiliser pour votre nouveau site.
  • Réfléchissez à 2 ou 3 mots clés et aux requêtes principales saisies par les internautes sur les moteurs de recherche quand ils recherchent des entreprises comme la vôtre. Nos rédacteurs professionnels les reprendront dans les textes de vos pages pour améliorer votre référencement naturel.
  • Vous avez des comptes sur les réseaux sociaux? Mettez-les en visibilité sur votre site pour jouer la complémentarité, un excellent moyen de capter les visiteurs utilisant un mobile qui jonglent entre site web et réseaux sociaux.
Nous pouvons traduire vos pages en anglais ou intégrer vos textes déjà traduits dans des pages additionnelles de votre site. Ce service est aussi disponible en allemand, hollandais, espagnol, italien, russe et dans les langues scandinaves. N’hésitez pas à nous demander un devis pour ces prestations complémentaires.
Vous disposez désormais d’un outil de communication et de marketing digital puissant pour promouvoir votre activité et augmenter votre business. Voici nos 1ers conseils pour démarrer !

Publiez régulièrement sur votre site Internet : mettez à jour les informations en ligne, créez de nouveaux contenus en alternant textes, images et vidéos ou animez un blog. Pour y arriver, vous pouvez organiser un planning de publication.

Travaillez votre référencement naturel: pour attirer le plus de visiteurs possible sur votre site, vous devez optimiser le référencement naturel de votre site. C’est plus long à mettre en place mais indispensable. Pour vous aider, notre éditeur dispose d'un vérificateur de référencement intégré qui vous fournit rapidement un aperçu du référencement de votre site web. Pour en savoir plus, cliquez ici

Consultez vos statistiques mensuelles: mesurez l’activité sur votre site et suivez les tendances dans la durée, en tenant compte de la saisonnalité de votre activité. Fixez-vous des objectifs et mettez en place des actions pour les atteindre.

Enfin, ayez à l’esprit que vous avez d’autres outils à votre disposition pour développer votre activité.
Vous pouvez aller plus loin en envoyant régulièrement des e-mails aux visiteurs ou à vos clients en ligne grâce à l’offre E-mailing Pro d’Orange. Pour en savoir plus, cliquez ici
Vous pouvez aussi créer des profils sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter ou LinkedIn) : ils sont complémentaires à votre présence sur Internet et vous permettent de communiquer avec vos visiteurs via un autre canal.

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