Mon site est en ligne ! Et maintenant ?
Vous disposez désormais d’un outil de communication et de marketing digital puissant pour promouvoir votre activité et augmenter votre business. Voici nos 1ers conseils pour démarrer !
Publiez régulièrement sur votre site Internet : mettez à jour les informations en ligne, créez de nouveaux contenus en alternant textes, images et vidéos ou animez un blog. Pour y arriver, vous pouvez organiser un planning de publication.
Travaillez votre référencement naturel: pour attirer le plus de visiteurs possible sur votre site, vous devez optimiser le référencement naturel de votre site. C’est plus long à mettre en place mais indispensable. Pour vous aider, notre éditeur dispose d'un vérificateur de référencement intégré qui vous fournit rapidement un aperçu du référencement de votre site web. Pour en savoir plus, cliquez ici
Consultez vos statistiques mensuelles: mesurez l’activité sur votre site et suivez les tendances dans la durée, en tenant compte de la saisonnalité de votre activité. Fixez-vous des objectifs et mettez en place des actions pour les atteindre.
Enfin, ayez à l’esprit que vous avez d’autres outils à votre disposition pour développer votre activité.
Vous pouvez aller plus loin en envoyant régulièrement des e-mails aux visiteurs ou à vos clients en ligne grâce à l’offre E-mailing Pro d’Orange. Pour en savoir plus, cliquez ici
Vous pouvez aussi créer des profils sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter ou LinkedIn) : ils sont complémentaires à votre présence sur Internet et vous permettent de communiquer avec vos visiteurs via un autre canal.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Merci de nous avoir fait part de votre avis.