J’ai rendez-vous avec l’expert Orange pour parler de mon projet de site. Que dois-je préparer?
Votre site reflète votre entreprise et votre professionnalisme. Nous vous invitons donc à préparer consciencieusement votre 1er entretien avec le chef de projet afin qu’il rédige un cahier des charges riche et percutant.
Notre conseil : allez à l’essentiel et concentrez-vous sur votre entreprise. Nos experts se chargent d'élaborer le brief, de choisir un design adapté, de rédiger vos textes, de sélectionner des visuels dans notre banque d’images si nécessaire et de vous proposer les fonctionnalités adaptées à vos besoins.
Dans tous les cas, vous devez être en mesure de :
Présenter votre activité
- Votre entreprise : son histoire, ses activités, sa philosophie…
- Vos offres : vos produits et services, la promesse client, les prix …
- Vos avantages concurrentiels et vos concurrents : pourquoi un client vous choisirait il plutôt qu’un de vos concurrents? Quels sont vos points forts? …
- Vos informations de contacts (adresse, e-mail, N° de téléphone) et pratiques (horaires).
Donner vos objectifs
- Quel objectif principal voulez-vous atteindre avec ce site ? Montrer vos réalisations, capter des prospects, vendre en ligne, attirer des investisseurs, fidéliser vos clients ….
- A qui s’adresse votre site ?
- Comment préférez-vous que vos clients entrent en contact avec vous : par téléphone, via un formulaire de contact, par mail …
Partager vos préférences en termes de contenus, design et identité visuelle
- Si vos concurrents sont équipés de sites, que pensez-vous de leur site ? Qu’est-ce qui vous plait ? Que faudrait-il améliorer ?
- Notez les adresses web d’un ou deux sites web que vous aimez.
- Préparez les contenus dont vous disposez à mettre en ligne sur votre site (votre logo, vos images, vos vidéos, …). Assurez-vous qu’ils sont de bonne qualité (en particulier les photos).
Si vous avez déjà des idées, des envies : c’est le moment de nous en faire part !
- Vous avez déjà une idée des rubriques que vous voudriez présenter sur vos sites (Qui sont-nous ? …) ? Ou de fonctionnalités à proposer pour capter l’attention de vos clients, exemple :
- une galerie photos de vos réalisations
- un formulaire d’inscription à une newsletter
- un formulaire de contact ou de demande de devis
- un Blog
- une section Questions/Réponses …
Choisir les axes forts qui vous permettront d’être trouvé par les internautes
- Si vous n’avez pas encore de nom de domaine, vous devrez faire votre choix lors de votre premier entretien. Sinon, vous pourrez l’utiliser pour votre nouveau site.
- Réfléchissez à 2 ou 3 mots clés et aux requêtes principales saisies par les internautes sur les moteurs de recherche quand ils recherchent des entreprises comme la vôtre. Nos rédacteurs professionnels les reprendront dans les textes de vos pages pour améliorer votre référencement naturel.
- Vous avez des comptes sur les réseaux sociaux? Mettez-les en visibilité sur votre site pour jouer la complémentarité, un excellent moyen de capter les visiteurs utilisant un mobile qui jonglent entre site web et réseaux sociaux.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Merci de nous avoir fait part de votre avis.