Indicateur de fiabilité, la e-réputation de votre entreprise améliore le classement de votre site et booste vos ventes.


Face à une quantité toujours plus importante d’entreprises et de sites Web, nombreux sont les utilisateurs qui se basent sur la e-réputation d’un commerce avant de lui accorder leur confiance.

Une e-réputation de qualité permet d’améliorer le classement de votre site dans les résultats de recherche, mais également d’accroître votre crédibilité et de booster vos ventes.

Découvrez les pratiques efficaces à mettre en oeuvre pour améliorer et maintenir votre e-réputation en toute simplicité.
 

Entretenez un rapport de confiance



Ponctualité, transparence et qualité sont les règles d’or pour entretenir un rapport de confiance avec votre clientèle.

Assurez-vous de tenir les délais annoncés sur votre site. Aussi, soyez transparents au sujet des produits et services que vous proposez. Ainsi, vos clients sauront précisément à quoi s’attendre.

Enfin, n’oubliez pas de prendre le temps de répondre aux questions de vos internautes. Un premier contact réussi permet de tisser une relation de confiance honnête et durable entre clients et prestataires.
 

Gardez vos pages professionnelles à jour



Maintenir votre e-réputation au sommet, passe également par une mise à jour régulière de votre site, réseaux sociaux inclus. Des informations contradictoires ou inexactes, une incohérence générale entre vos différentes pages peuvent nuire à votre réputation en ligne.

Rafraîchissez régulièrement et simultanément les informations de votre site Web, de votre page Google My Business ainsi que de vos réseaux sociaux.
 

Soyez à l’écoute de votre clientèle



Votre e-réputation passe avant tout par le rapport que vous entretenez avec votre clientèle.

Il est donc essentiel de répondre à tous les avis, y compris aux commentaires négatifs. Ce faisant, vous démontrez à vos clients que vous êtes à l’écoute et soucieux de leur satisfaction.

N’hésitez pas à encourager vos clients actuels à laisser un avis. Un commentaire peut faire la différence.

Les clients potentiels qui parcourront internet en quête d’informations au sujet de votre entreprise, auront ainsi la possibilité d’apprécier pleinement votre engagement.
 

Cultivez la nouveauté



Afin d’encourager vos internautes à revenir vers vous, pensez à cultiver la nouveauté sur votre site et au sein de votre entreprise.

Si vous disposez d’un blog, n’hésitez pas à publier régulièrement des articles en lien avec vos produits ou activités.

Gardez votre catalogue à jour, et alimentez assidûment vos pages de réseaux sociaux.
 

Vos statistiques : un indicateur fiable



Enfin, pensez à garder un oeil sur les statistiques de votre site Web. Il s’agit d’un excellent indicateur pour connaître le nombre de visiteurs et les pages qui ont le plus de succès.

En améliorant votre e-réputation et en travaillant à la maintenir, vous verrez vos statistiques et votre référencement augmenter.



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