Les avis sont particulièrement utiles sur un site internet pour rassurer vos clients et les amener à acheter vos produits et vos prestations.


Avez-vous déjà lu des avis de consommateurs avant d’effectuer un achat sur Internet ? C’est le cas de 77 % des internautes. Sachez que même dans le cas d’avis négatifs, il s’agit d’un outil bénéfique et efficace pour optimiser votre présence en ligne. Découvrez pourquoi et comment en lisant cet article.

Avant de faire appel à vous, ​vos prospects ont besoin de se rassurer sur le sérieux et la qualité de vos produits ou prestations. Les avis positifs vont permettre d’encourager vos visiteurs à prendre contact avec vous. 

Il va sans dire, impossible de plaire à tout le monde ! Sachez cependant que ​les avis négatifs, à condition d’y répondre de manière constructive, ont aussi leurs avantages. Ils permettent de montrer que vous êtes à l’écoute de vos clients et attentif à leurs besoins. Ce sont des opportunités pour rattraper le tir. Ils permettent également d’effectuer votre propre bilan sur la qualité de vos services.
 

Comment obtenir des avis ?



Vous avez plusieurs possibilités. La première consiste à vous inscrire sur une plateforme d’avis indépendante, telle que Google My Business, ou sur une page Facebook. Un formulaire apparaîtra, permettant à vos clients de laisser leur avis authentifié. L’avantage de cette solution est sa rapidité. 

La deuxième option consiste à envoyer un e-mail à votre client après la prestation, pour lui demander de partager son expérience et de le publier vous-même sur votre site. 
 

Le témoignage du client …  une plus-value



Lorsque ​vous êtes parvenu à collecter de nombreux avis, il faut les mettre en avant intelligemment. Nous vous conseillons de les faire apparaître dans un endroit stratégique​. Par exemple, si vous possédez un site web, vous pouvez les inclure sur votre page d’accueil ou dans une page qui leur soit dédiée. Si vous avez le choix, ne sélectionnez que les avis les plus pertinents. 

Cette stratégie se combine parfaitement avec l’utilisation de réseaux sociaux et de Google My Business pour booster votre réputation en ligne. 

Enfin, lorsqu'un client témoigne de son expérience avec vous, il apporte une plus-value au référencement de votre site. En plus d’améliorer votre réputation en ligne, ces avis vous aideront à mieux vous positionner parmi les résultats de recherche et à booster votre visibilité sur le web.

Alors, êtes-vous prêt à recueillir les avis de vos clients ​?

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