Les « backlinks » ont-ils encore de l'importance en 2022 ?

Comment les « backlinks » peuvent-ils booster le référencement naturel de votre site web ?


Les « backlinks » sont des liens externes pointant vers votre site web. Ils jouent un grand rôle en terme de référencement, et les entreprises cherchent continuellement de nouvelles stratégies pour en obtenir davantage. Mais de quoi s’agit-il exactement ?

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Du point de vue des moteurs de recherche, les « backlinks » sont des gages de qualité et de pertinence. Il est possible de comparer les liens externes pointant vers votre site au bouche-à-oreille. Cela signifie que plus il y en a, plus les gens parlent de vous et vous recommandent.

Toutefois, la quantité ne fait pas tout. Google a depuis longtemps intégré la qualité dans ses facteurs de référencement. Autrement dit, un « backlinks » provenant d’un site réputé et populaire aura plus de poids qu’un lien sur un blog méconnu et qui n’a aucun rapport avec le contenu de votre site.

Quoi qu’il en soit, les liens externes permettent aux moteurs de recherche d'indexer un site et d'évaluer son importance. Et rassurez-vous, cela n’est pas près de changer en 2022 !

Mais alors, comment obtenir des liens externes et de qualité ? Découvrez 3 méthodes simples et efficaces pour augmenter le nombre de liens externes pointant vers votre site.
 

1. Créer du contenu de qualité



Cela peut sembler évident, mais créer du contenu de qualité est le meilleur moyen d’obtenir des liens vers votre site. Par exemple, un article de blog approfondi et intéressant aura plus de chances d’être relayé par d’autres sites qu’un post sans intérêt.
 

2. Le « guest blogging »



Le concept du guest blogging est le suivant : vous écrivez un article qui sera publié gratuitement sur un blog populaire. En échange, le blogueur vous permet d’intégrer dans le post des liens pointant vers votre site.

Cette technique est bénéfique pour l’hébergeur, qui enrichit le contenu de son site avec un nouvel élément, et vous permet de booster votre visibilité.

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3. S’intégrer dans des articles existants



Une autre méthode consiste à rechercher des articles dans lesquels vous pourriez intégrer votre site.

Imaginons que vous possédez un restaurant réputé à Limoges. Vous découvrez un article intitulé « Les meilleurs restaurant à Limoges » mais vous n’en faites pas partie. Peut-être que l’auteur n’a pas connaissance votre établissement ? Vous pouvez alors contacter le propriétaire du site, expliquer les arguments pour lesquels votre restaurant mérite d’être ajouté à cette liste, avec un lien pointant sur votre site. Un simple mail peut suffire à vous faire gagner de la visibilité, améliorer votre réputation et obtenir un lien vers votre site.

Alors, prêt à faire décoller votre nombre de liens externes ?



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