Découvrez les trucs et astuces pour convertir vos prospects en clients, via des CTA soignés et impactants.


Un bouton d’incitation à l’action, ou call-to-action (CTA) en anglais, est un outil qui encourage le visiteur à entreprendre une action ou à interagir avec votre site. 

Par ce biais, vous donnez à l’internaute la possibilité de : 

● Consulter une autre page de votre site ;

● Prendre contact avec vous ;

● Demander un devis ;

● Télécharger votre plaquette informative ;

● Consulter votre menu…

● Découvrir le site de votre partenaire ;


Ces boutons rendent la navigation plus agréable et fluide. Ils améliorent l’expérience utilisateur, et permettent de convertir les visiteurs en clients potentiels, et de les fidéliser. Découvrez nos conseils pour créer des CTA percutants qui séduisent les utilisateurs de votre site !
 

Créez des CTA efficaces 


La première règle consiste à placer votre bouton CTA à un endroit stratégique du site, et avoir un sens pour la navigabilité. Par exemple, s’il est placé en-dessous d’un paragraphe, ce bouton doit être une continuité de ce paragraphe. En résumé, le texte induit un besoin, le CTA en est la réponse.

Notre second conseil est d’aller au plus simple, car vous disposez de peu de temps pour convaincre l’internaute. Évitez les phrases longues et compliquées : préférez les tournures simples et accrocheuses, telles que :

● Contactez-nous ;

● Demandez votre devis personnalisé ;

● Découvrez notre carte des desserts ;

● En savoir plus sur nos prestations en menuiserie extérieure…


L’empathie est primordiale pour créer un CTA efficace : pensez à vos utilisateurs, et demandez-vous quelles sont leurs questions, leurs attentes et besoins. Cela vous permettra d’y répondre, en partie grâce au CTA.

Pour être efficaces, vos boutons doivent être visibles et faciles d’accès. Pour cela, il est conseillé de les placer en haut de page ou bas de page. Sans céder à l’exagération, nous vous conseillons d’utiliser des couleurs qui les fassent ressortir.

Enfin, gardez à l’esprit que la plupart des internautes effectuent des recherches depuis leur smartphone ou tablette. Il est donc indispensable que vos CTA soient compatibles avec ces différents formats.

Si vous suivez nos conseils, vous observerez que vos visiteurs passeront davantage de temps sur votre site, ce qui améliorera son référencement naturel. 

Aide en ligne

Offres sites Web, Google, Contact … Les questions que vous nous posez le plus fréquemment