Une page LinkedIn pour votre entreprise, c’est l’outil indispensable pour promouvoir votre société, cibler de nouveaux clients et créer votre communauté.


Vous souhaitez attirer l’attention de professionnels sur l’activité et les prestations de votre  entreprise ? LinkedIn est la solution. C’est le réseau social professionnel le plus connu en France.  5 millions de personnes sont actives sur ce réseau, qui regroupe 277 millions d’inscrits à travers  le monde. Mais quels sont les avantages pour les PME ? 
 

Un réseau professionnel 



Pour que votre entreprise soit visible de tous, LinkedIn vous propose des pages d’ « entreprise »  publiques. 

Vous pouvez ainsi mettre en avant votre entreprise, vos prestations, faire connaître votre parcours  professionnel et partager l’actualité de votre société. Vos abonnés vont pouvoir suivre vos  nouveautés directement sur le fil d’actualité. Plus vous obtiendrez de partages, plus vous  toucherez d’utilisateurs. 

Si vous possédez un site Internet, vous pourrez relier votre profil LinkedIn vers votre site, ce qui  vous permettra d’augmenter son trafic et de lui permettre de mieux se référencer parmi les  résultats Google.  

Enfin, parce que LinkedIn est un réseau professionnel, cela vous permet d’accroître la crédibilité  de votre business et de vous créer un réseau de qualité. Peut-être trouverez-vous de nouveaux  partenaires commerciaux qui vous aideront à développer votre activité ?  
 

Comment utiliser LinkedIn ?



Tout d’abord, il est indispensable de donner une description précise de votre société. Faites une  recherche des mots-clés correspondant à votre activité, et mettez-les en valeur sur votre profil. 

N’hésitez pas à accompagner vos publications d’images, de vidéos, de hashtags et hyperlinks, en  relation avec votre partage. Ces éléments vous permettront d’attirer l’attention des utilisateurs.  

Nous conseillons de publier régulièrement, et de parler de sujets liés à votre domaine d’activité.  Évitez les sujets trop familiers et trop légers. S’agissant d’un réseau professionnel, il vaut mieux  se cantonner à un contenu de qualité. Imaginez que vous communiquez avec vos partenaires. 

Si vous possédez un profil personnel, n’oubliez pas d’y ajouter la page de votre entreprise. 
 

Pourquoi rejoindre des réseaux LinkedIn ? 



Enfin, n’hésitez pas à vous abonner à des groupes de discussion sur LinkedIn. Ces groupes  représentent un excellent moyen d’échanger sur votre secteur d’activité et d’en connaître les  nouvelles tendances.   

Aide en ligne

Offres sites Web, Google, Contact … Les questions que vous nous posez le plus fréquemment