Découvrez nos conseils pratiques pour créer un site e-commerce performant, qui fera décoller vos ventes et fidélisera vos clients.


Vous souhaitez capter de nouveaux clients et booster vos ventes ? C’est pourquoi vous avez décidé de lancer votre boutique en ligne.

Mais vous ne savez pas par où commencer… Comment créer une boutique en ligne profitable ? Quelles sont les techniques pour accroître vos ventes et fidéliser votre clientèle ? Découvrez nos conseils pour réussir votre premier site e-commerce.
 

La présentation des produits



La première règle est de mettre en valeur les articles que vous commercialisez sur votre site. 

Selon la nature de votre activité, plusieurs approches sont possibles. Par exemple, si vous êtes un vendeur de prêt-à-porter, il vous faudra apporter un soin particulier aux photos de vos vêtements, et opter pour un design assez sobre pour les faire ressortir. Ici, ce sont les visuels qui sont susceptibles de déclencher une décision d’achat : le visiteur se projette mieux. C’est pourquoi il faut attirer le regard vers les images. 

Cependant, si vous vendez des articles plus techniques, comme des roulements à billes, les photographies n’auront pas le même impact. Tous les articles sont similaires et la décision d’achat ne portera pas sur l’apparence, mais sur les caractéristiques techniques. Par exemple, le diamètre, l’épaisseur et le poids de chaque roulement à billes doivent être facilement visibles pour aider l’utilisateur à faire son choix. 

Quels que soient les articles que vous vendez, présentez-les de manière soignée et attrayante à un endroit stratégique et simple d’accès. Privilégiez une catégorie de produit par page pour que vos visiteurs s’y retrouvent facilement à partir du menu de navigation. Enfin, évitez de surcharger une page avec trop d’articles.
 

La sécurité



Aujourd’hui, les internautes sont particulièrement attentifs à la sécurité des sites qu’ils consultent. Et c’est particulièrement le cas pour les sites e-commerce, car effectuer des achats en ligne implique l’utilisation d’informations sensibles, comme le numéro de carte bancaire. Il est donc essentiel de mettre en avant vos conditions générales de vente, et votre politique de retour et de remboursement pour les rassurer.

Enfin, votre site doit impérativement être conforme aux normes RGPD, Le Règlement général sur la protection des données.

En vous faisant accompagner par un spécialiste des sites e-commerce, vous pourrez mettre en place une boutique performante et adaptée à votre entreprise et aux biens et services que vous vendez.

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