Bien les utiliser permet d’améliorer le référencement de votre site Web.


Vous entendez beaucoup parler de liens internes et externes, mais ignorez à quoi ces termes correspondent ? Dans cet article, nous allons tout vous dire sur ces liens, et vous expliquer  comment les utiliser pour améliorer le référencement de votre PME. 
 

Les liens internes



Les liens internes sont des mots ou groupes de mots mis en valeur par une mise en gras, des couleurs, ou sont placés dans un bouton texte. Ces liens sont cliquables et redirigent le visiteur vers une autre page du même site. 

Ils ont l’avantage de guider l’utilisateur en l’encourageant à consulter l’ensemble des pages internes de votre site. 

Parce qu’ils facilitent la navigation de votre site, les liens internes améliorent l’expérience utilisateur. Plus besoin de revenir au menu, il suffit à l’internaute de cliquer sur le lien en rapport avec le contenu qu’il est en train de lire, pour l’approfondir dans la page qui lui est dédiée. Ils permettent également de créer des liaisons entre les différents éléments de votre site. 

C’est la raison pour laquelle il est indispensable de les placer dans un endroit stratégique, pour guider votre visiteur. Évitez toutefois d’en mettre trop, pour éviter de surcharger le contenu. Ces liens doivent suivre un cheminement logique. 

Enfin, et à ne pas oublier : plus les utilisateurs passent de temps sur votre site, plus les moteurs de recherche vont les faire monter dans la liste des résultats. C’est un avantage non-négligeable.
 

Importance des liens externes vers votre site



Les liens externes redirigent l’utilisateur vers un autre site. Ils jouent un rôle important pour attester de la qualité du site de votre PME et influencent son référencement naturel. En effet, plus vous aurez de liens externes pertinents et fiables menant vers votre site, plus vous aurez de chances d’être visible. 

Un lien externe est dit pertinent, lorsqu’il provient d’un site de confiance et lié à votre activité. Il peut s’agir d’un site de partenaire, d’un fournisseur ou encore d’un client. Ce sont des outils qui améliorent  la notoriété de votre entreprise. En un sens, un lien externe fonctionne de manière similaire à  une recommandation. 

Les liens externes optimisent ainsi le référencement de votre site.  



Mettez en avant votre activité, développez votre notoriété, gagnez de nouveaux clients !
Les experts Orange créent pour vous votre site internet.

Découvrez l’offre >>

Aide en ligne

Offres sites Web, Google, Contact … Les questions que vous nous posez le plus fréquemment