Découvrez comment prendre des photos de qualité professionnelle avec quelques petites astuces toutes simples et peu coûteuses.


Avoir de jolies photos pour présenter ses articles est primordial lorsque l’on ouvre sa boutique en ligne. Cela permet à vos futurs clients de visualiser vos produits et donc de les acheter plus facilement.
Même si vous n’êtes pas photographe, vous ne devriez jamais poster des photos de mauvaise qualité. Les images floues, mal éclairées, ou trop chargées peuvent inspirer la méfiance et donner une image négative de votre marque. Heureusement, il existe plusieurs petites astuces simples et peu coûteuses qui vous permettront d’obtenir des clichés de bonne qualité !
 

Utilisez un vrai appareil photo



Nous vous déconseillons d’utiliser votre smartphone pour photographier vos articles. Privilégiez la qualité et utilisez plutôt un appareil photo. Si vous n’en possédez pas, n’hésitez pas à en emprunter un le temps d’une séance photo.
Et pourquoi ne pas aller plus loin et faire appel aux services d’un proche photographe pour vous aider ?
 

Mettez vos produits en valeur



Isolez l’article que vous souhaitez vendre. Un vêtement ou un accessoire de mode peut être sublimé par un petit élément décoratif, mais n’en faites pas trop. Dans le doute, mieux vaut toujours choisir la sobriété. Assurez-vous également que le produit ressorte bien en le plaçant par exemple devant un drap blanc. Réglez la luminosité de façon à éviter l’effet contre-jour.
 

Stabilisez l’image pour plus de netteté



Votre image doit être parfaitement nette afin que vos internautes puissent discerner le moindre détail de votre article. Une photo floue décourage bien souvent vos futurs clients qui ont besoin de voir exactement ce qu’ils vont acheter avant de se décider.
Si la qualité de l’appareil photo est à prendre en compte, n’hésitez pas non plus à vous assurer que l’image soit bien stable, quitte à utiliser un trépied et faire plusieurs prises.
 

Retouchez vos photos si nécessaire



Aujourd’hui, il existe des logiciels très simples d’utilisation qui vous permettent de retoucher vos photos afin d’en corriger la luminosité, de les rendre plus nettes, et d’en faire ressortir certains éléments.
N’oubliez pas, mieux vaut quelques photos de bonne qualité que des dizaines de clichés flous et mal adaptés à votre offre.



Mettez en avant votre activité, développez votre notoriété, gagnez de nouveaux clients !
Les experts Orange créent pour vous votre site internet.

Découvrez l’offre >>



#siteinternet #photos #ecommerce #prospect

Aide en ligne

Offres sites Web, Google, Contact … Les questions que vous nous posez le plus fréquemment