Des filtres de couleur pour sublimer votre site internet

L’overlay est un outil qui améliore le design de votre site et l’expérience utilisateur.


L’overlay (terme anglais signifiant la superposition de filtres de couleur) est une image modifiée pour valoriser l’identité visuelle du site de votre PME. Cet élément permet de faire ressortir une image ou un module, pour rendre la navigation plus agréable et ainsi améliorer l’expérience utilisateur. Découvrez comment utiliser cet effet visuel en vogue, afin d’optimiser le design de votre site et améliorer l’image de votre société.

Découvrir l’offre Site web >
 

Créez une ambiance unique



Un overlay naît de la combinaison d’une à deux couleurs. Son but est de créer une atmosphère, et de provoquer une émotion chez l’internaute. Par exemple, le site d’un magasin bio peut utiliser un filtre de nuance verte pour rappeler cette idée de naturel.

N’oubliez pas que la cohérence des couleurs est un aspect essentiel pour rendre la navigation de votre site agréable. Nous vous déconseillons donc d’ajouter des filtres à chaque image, afin d’éviter la surcharge visuelle.
 

Comment mettre cette méthode à profit



Les filtres d’images auront l’impact désiré, à condition d’être utilisés avec parcimonie, et placés à des endroits stratégiques. Toutefois, nous vous déconseillons de les utiliser dès la première page de votre site. En effet, alors que leur attention est réduite sur Internet, les filtres d’images sont des outils efficaces pour maintenir vos utilisateurs intéressés, et les encourager à passer plus de temps sur votre site. Il vaut mieux donc les utiliser dans vos pages internes. Évitez également d’utiliser plus d’un filtre par page.
 

Comment ajouter un filtre



Vous souhaitez utiliser cet effet, mais ne possédez pas de connaissances en informatique ? Pas d’inquiétude ! La plupart des plateformes de production de site offre la possibilité d’ajouter un filtre d’image.

Pour déterminer la couleur qui créera l’ambiance que vous souhaitez, concentrez-vous sur le message que vous voudriez communiquer. Si, par exemple, vous souhaitez insister sur le professionnalisme de votre entreprise, nous vous conseillons de jouer sur des nuances de bleu. Si vous souhaitez instaurer l’idée de calme, privilégiez des couleurs pastel. L’essentiel est de ne pas tomber dans l’exagération, et que le filtre se marie avec le reste du site.



Mettez en avant votre activité, développez votre notoriété, gagnez de nouveaux clients !
Les experts Orange créent pour vous votre site internet.

Vous souhaitez souscrire à l’offre Site web : un conseiller commercial vous rappelle >