Découvrez comment optimiser la visibilité et la relation clientèle de votre  entreprise grâce à votre bonne gestion des réseaux sociaux les plus populaires.   


Quels sont les réseaux sociaux les plus populaires en France ? Facebook occupe la première place avec plus de 31 millions d’utilisateurs. Vient ensuite YouTube avec 15 millions d’utilisateurs. Ils sont suivis par Twitter, Instagram, LinkedIn, Viadeo et bien d’autres. 

Découvrez nos astuces pour les optimiser, et faire connaître votre PME, en vous démarquant de la concurrence. 
 

Des réseaux sociaux populaires



Facebook agit en tant que la vitrine de votre société. Si vous créez une page professionnelle, vous avez la possibilité de partager avec vos abonnés l’actualité de votre société. Ils apparaîtront directement dans leur fils d’actualité, au même titre que les informations de leurs amis.

L’important est de vous montrer accessible pour vos abonnés. Répondez toujours à leurs commentaires, et accompagnez vos publications de photos et d’émoticônes pour vous assurer qu’elles seront largement partagées.  

YouTube est le réseau social spécialisé dans le partage de vidéos. Il est un excellent moyen de gagner en popularité, à condition de produire des vidéos de qualité et uniques, à votre image. 

LinkedIn, tout comme Viadeo, est un réseau créé pour les professionnels. C’est le terrain de chasse préféré de tous les recruteurs. Être présent sur cette plateforme est un signe de sérieux et de professionnalisme. Un avantage à ne pas négliger.

Twitter, tout comme Facebook, vous permet de communiquer de manière concise avec vos followers. La seule différence est le format des Tweets (140 caractères au maximum) qui permet d’aller à l’essentiel pour attirer l’attention.
 
Enfin, Instagram est spécialisé dans le partage de photos et de vidéos. Particulièrement en vogue, notamment grâce à la possibilité de partager une story (tout comme sur Facebook), c’est un moyen efficace de promouvoir sa société et ses services.
 
 

Un avantage pour le référencement



Les réseaux sociaux ont l’avantage de booster votre visibilité. L’astuce est de les utiliser en complément, et de les relier à l’aide de liens externes, pour que vos clients potentiels aient accès à l’ensemble de vos communications. Si vous possédez un site Internet, ces plateformes sont un excellent moyen pour le faire ressortir dans les résultats de recherche.

Si un site Internet agit comme une carte de visite plus statique, les réseaux sociaux en sont la continuité, à condition de mettre leurs contenus à jour régulièrement, pour maintenir le trafic autour de votre marque.

Aide en ligne

Offres sites Web, Google, Contact … Les questions que vous nous posez le plus fréquemment