Optimisez votre site Internet pour les nouveaux adeptes du e-commerce

Découvrez les méthodes pour rassurer de nouveaux clients et les encourager à effectuer des achats sur votre site.


La pandémie a profondément changé les habitudes de consommation des Français. À cause des mesures d'hygiène, les consommateurs, même les plus réticents, ont dû se tourner vers les achats en ligne. Bien que la confiance envers les sites e-commerce est grandissante, certains clients sont encore méfiants. Dans cet article, nous vous proposons plusieurs méthodes pour vous permettre de rassurer les nouveaux visiteurs et les encourager à acheter sur votre site.

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Un design simple et clair



Évitez de surcharger votre site Web d’images, de pop-ups, ou de textes. En plus de ralentir les performances de votre site, un surplus d’éléments peut contribuer à détourner l’attention de vos internautes de l’essentiel. Favorisez donc un design simple et élégant, avec des éléments visuels disposés de manière équilibrée et stratégique.
 

Des informations claires et précises



Au contraire des boutiques physiques, les internautes ne pourront pas manipuler vos produits. Il est donc essentiel de rédiger une description claire et précise de vos produits ainsi que de vos variantes (couleurs, tailles, etc.). Pensez à détailler le prix et sélectionnez une photo de bonne qualité.
 

Une méthode de paiement sécurisée



De nombreux utilisateurs sont réticents à effectuer des achats en ligne par peur d’effectuer des transactions en ligne. C’est pourquoi, il est indispensable de proposer une méthode sécurisée. Pour cela, nous vous conseillons d’opter pour Paypal. Simple et totalement sécurisée, cette méthode de paiement saura rassurer tout le monde, y compris vous. En cas d'impayé ou de souci, vous bénéficiez d’une assistance téléphonique.
 

Soyez transparents



Communiquer avec vos acheteurs est essentiel pour une boutique en ligne. Pensez à bien mettre en avant vos conditions de vente et politique de retour et de remboursement. Nous vous conseillons aussi de donner à vos utilisateurs une estimation du temps d'envoi.

Une FAQ est également un moyen de répondre à leurs questions potentielles et de les rassurer quant à votre sérieux et professionnalisme.



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