Organiser la livraison de ses articles e-commerce

La livraison de vos articles est l’un des premiers points à régler lors de la création de votre site e-commerce, pour son succès et la satisfaction de vos clients.


Vous souhaitez ouvrir une boutique en ligne ? Il n’est jamais trop tôt pour penser à la façon dont vous organiserez la livraison des articles. En effet, c’est un détail important pour des clients satisfaits. Voici nos conseils pour acheminer vos articles.

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Pourquoi proposer plusieurs méthodes d’expédition ?



Nous vous suggérons de proposer plusieurs modes d’expédition. Cela donne la possibilité à vos clients de choisir l’option qui lui conviendra le mieux, et ainsi de l’encourager à valider son achat.

Il est donc essentiel d’examiner les différentes options de livraison à proposer sur votre site. Prenez en compte la nature de votre activité et les besoins de vos acheteurs.
 

La livraison par la Poste



C’est la solution la plus économique pour votre client. En effet, elle peut même être gratuite si ses achats ont dépassé un certain montant.

Plusieurs options sont possibles, par exemple la livraison avec ou sans signature, ou encore la livraison en point relais.

Ainsi, cela permet à votre acheteur de choisir dans quel commerce il va pouvoir retirer son colis, et à quel moment.
 

La livraison par transporteur



Cette option convient parfaitement dans le cas où votre activité consiste à vendre des articles de gros volume ou de valeur.

Elle est aussi confortable pour votre client. En fait, la plupart des transporteurs proposent aux acheteurs de pouvoir suivre la livraison de leur commande. Il est même possible de choisir le jour et les heures pendant lesquelles vos colis pourront être livrés.

Pour simplifier votre logistique de livraison, il peut être judicieux d’utiliser le site SendCloud. Celui-ci vous propose d’automatiser les différentes étapes manuelles de l’envoi de vos colis. Il collabore notamment avec les transporteurs DHL, Colissimo, Chronopost et UPS.
 

Et la livraison express ?



Son coût plus élevé n’est pas forcément dissuasif. On constate que les clients sont de plus en plus pressés de recevoir leurs achats. Ce mode de livraison correspond donc bien à une attente des acheteurs actuels.

Vous pouvez ainsi compléter l’offre de livraison de votre site e-commerce, en proposant à votre client de recevoir son colis dans les délais qu’il aura choisi.

Alors, prêt à lancer votre boutique en ligne ?



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