Pour optimiser la présence de votre entreprise sur Twitter, nous vous conseillons de créer une page de profil efficace, des tweets pertinents et des images flatteuses.


Votre entreprise possède déjà une page web professionnelle et vous souhaitez augmenter sa visibilité grâce aux réseaux sociaux ? Avez-vous pensé à Twitter ? Dénombrant plus de 300 millions d’utilisateurs, il s’agit d’une des plateformes gratuites les plus populaires.

Cet article va vous permettre de découvrir comment l’utiliser dans votre communication et renforcer la présence en ligne de votre PME.
 

Créer votre page de profil



Certains éléments sont indispensables et doivent figurer sur cette page.​ ​Pour commencer, faites-y apparaître le logo de votre entreprise et assortissez-le avec une photo de couverture. Par exemple, il peut s’agir d’une photo représentant les locaux de votre entreprise.

Votre page de profil doit également contenir une description concise de votre société et des prestations que vous proposez. Veillez à insérer les coordonnées de votre site Web ou réseaux sociaux si vous en avez.
 

Réussir sur Twitter



Voici les recettes d’un tweet efficace.

Une des règles d’or pour réussir sur Twitter s’avère de toujours communiquer des informations attrayantes. Même si vous souhaitez promouvoir votre entreprise, la publicité risque de lasser vos followers. Vous obtiendrez davantage d’audience en parlant de sujet liées à votre entreprise ou domaine d’activité. 

Pour qu’un nombre maximal d’abonnés puisse visualiser votre publication, il est conseillé de tweeter à des horaires stratégiques.

Nous vous conseillons également d’insérer des images ou des vidéos dans vos tweets. Elles retiennent mieux l’attention de vos prospects.

Enfin, n’oubliez pas de créer un titre saisissant, de l’accompagner d’un lien et de hashtags (une suite de mots précédés du signe dièse).


L’utilisation du hashtag est aussi indispensable. Il vous permettra d’attirer l’attention sur le thème de votre tweet. Il pourra aussi vous faire gagner de nouveaux followers intéressés par le thème en question.

Pour assurer le succès de vos tweets, employez un ton naturel et fluide. L’idéal est de parvenir à susciter l’émotion, réveiller les passions et faire rire.
 

Allez à l’essentiel



Vous avez la possibilité d’utiliser jusqu’à 140 caractères pour votre tweet. Il apparaît néanmoins que les tweets les plus suivis ont environ 100 caractères. Sur Twitter, vous pouvez également suivre d’autres comptes. Veillez toutefois à bien les sélectionner. Ils doivent avoir un rapport avec votre domaine d’activité pour ne pas impacter l’image de votre PME.

Aide en ligne

Offres sites Web, Google, Contact … Les questions que vous nous posez le plus fréquemment