Adaptez votre communication et utilisez votre site internet pour rassurer vos clients dans le contexte de la crise sanitaire.


La crise liée à la Covid-19 a profondément modifié les habitudes des consommateurs et des entreprises. Ces dernières ont ainsi dû adapter leur mode de fonctionnement pour respecter les règles de sécurité sanitaire, tout en assurant la continuité de leur activité.

Quant aux clients, ils se sont tournés de plus en plus vers internet pour faire des achats, mais aussi pour se renseigner sur les boutiques physiques près de chez eux. Le respect des protocoles sanitaires, notamment, est au coeur de leurs préoccupations. D’où l'importance d’utiliser votre site internet pour les rassurer.
 

Votre nouvelle organisation



Horaires d’ouverture, click & collect, prise de rendez-vous en ligne, limitation du nombre de clients dans le magasin… La crise sanitaire a probablement poussé votre entreprise à se réorganiser.

Il est donc essentiel d’informer votre clientèle de ces changements, afin de lui offrir la meilleure expérience possible, mais aussi pour montrer que vous avez pris les devants pour assurer leur sécurité. Il peut être intéressant d’ajouter un message sur la page d’accueil de votre site, voire de créer une nouvelle page dédiée, afin de fournir toutes les informations essentielles.
 

Les stocks et les commandes



La crise a déstabilisé l’économie toute entière, ce qui a notamment causé des problèmes d’approvisionnement dans certains secteurs. Si vous êtes concerné, n’hésitez pas à informer vos clients de la situation de vos stocks.

De même, si vous avez mis en place un système de commande sur internet, veillez à tenir vos clients informés de l’état de leur commande, et des délais de livraison prévus.
 

Adaptez votre communication



Dans cette période difficile, il est important d’adapter votre communication pour qu’elle ne paraisse pas déconnectée de la réalité. Vous devez faire preuve d’empathie et de pédagogie, en montrant que vous êtes concerné par la santé et le bien-être de vos clients.

Soyez également à l’écoute des demandes et des remarques des internautes, qu’elles soient positives ou négatives.

Toutefois, la crise est aussi l’occasion de faire preuve de créativité ou d’humour, permettant à vos clients de s’évader un peu et d’oublier, l’espace d’un instant, cette période anxiogène.

Vous l’aurez compris, dans le contexte si particulier de la crise sanitaire, une bonne communication est primordiale pour renforcer la confiance de vos clients en vos produits, vos services et votre expertise. D’où l'importance d’utiliser votre site internet à cet effet.



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