Comment rebooster votre référencement naturel après la crise sanitaire ?

Votre référencement naturel a diminué avec la crise de la Covid-19 ? Découvrez comment rebooster votre SEO avec des techniques simples.


Le référencement naturel (ou SEO) est un ensemble de techniques permettant de mieux positionner les pages d’un site web dans les résultats des moteurs de recherche comme Google, Yahoo ou Bing.

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Toutefois, avec la crise de la Covid-19, de nombreux propriétaires de sites ont constaté une baisse de leur SEO. Les secteurs du tourisme et de l’événementiel ont été particulièrement touchés, dans une période où les utilisateurs recherchaient moins ce genre de produits ou services.

Mais l’amélioration actuelle de la situation sanitaire pourrait bien changer la donne. Alors, comment rebooster votre référencement naturel ?
 

Comment fonctionne le référencement naturel ?



Le référencement naturel est influencé par de nombreux facteurs qu’il est important de connaître afin d’optimiser votre site web :

- Les liens internes : les liens qui relient les pages de votre site contribuent au référencement de ces dernières.

- Les liens externes : les liens en provenance d’autres sites internet améliorent également votre SEO.

- Le design : un site bien conçu est plus performant, mais aussi plus agréable à naviguer pour l’utilisateur, ce qui est bien perçu par les moteurs de recherche.

- Le temps passé sur le site : si vos visiteurs quittent immédiatement votre site, cela enverra un signal négatif aux moteurs de recherche.

- La qualité des contenus : des textes intéressants, capables de tenir vos lecteurs en haleine, généreront plus de liens externes et augmenteront le temps passé sur le site.

- Les mots-clés : l’utilisation de mots-clés pertinents, intégrés de manière fluide dans vos contenus, est une des bases du SEO.
 
 

Comment soigner votre SEO ?



Maintenant que vous connaissez les principaux facteurs du référencement naturel, reste à mettre en place des mesures concrètes pour booster votre SEO.

Avant toute chose, veillez à bien mettre à jour vos informations : nom de l’entreprise, adresse, numéro de téléphone… Vous devez aussi apporter un soin particulier au design, en concevant un site esthétique, performant et responsive, c’est-à-dire compatible avec les appareils mobiles.

Concernant le contenu, un blog régulièrement mis à jour permettra d’attirer constamment des visiteurs, tout en démontrant votre expertise. L’utilisation de mots-clés pertinents, soigneusement intégrés dans vos textes, est essentielle pour bien référencer vos articles. Développez également votre maillage interne, en liant vos différentes pages selon leur thématique.

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