Mon site, doit-il contenir beaucoup de pages ?

Ce qu’il faut savoir quant au nombre de pages à mettre sur votre site internet, et pourquoi il est important d’y réfléchir.

Les entrepreneurs se demandent souvent quel est le nombre idéal de pages pour que leur site soit facilement repérable par les moteurs de recherche. La réponse est simple : le nombre de pages n'impacte pas directement le référencement. L’important est que l’arborescence propose une expérience utilisateur optimisée et logique à vos visiteurs.

Plus la navigation sur votre site internet sera fluide, et plus les internautes passeront du temps sur ce dernier. Et plus ils resteront longtemps, plus cela éveillera la curiosité des moteurs de recherche qui le feront remonter dans les résultats.

Découvrir l’offre Site web >

C’est donc sur un enchaînement logique d’idées sur lesquelles il faut miser pour élaborer les pages de votre site internet.

Au moment de créer votre site, pour éviter de vous éparpiller, gardez à l’esprit vos objectifs. Par exemple, vous faire connaître, donner un aperçu des produits et services proposés, amener les internautes à se rendre dans votre boutique physique ou à vous contacter…

Ces objectifs vous serviront à établir le fil conducteur à suivre lors de la conception de chaque élément de votre site.
 

Allez à l’essentiel



Google récompense toujours la qualité plutôt que la quantité. Ainsi, il vaut mieux une page bien construite et optimisée. Par exemple : design et contenu soignés, liens internes et externes, et CTA.

Nous vous déconseillons en revanche d’ajouter une page par produit. Il faut que les informations soient faciles à retrouver. Optimisez l’expérience utilisateur en rendant sa navigation la plus fluide possible.

Vous y parviendrez notamment en plaçant des liens internes vers les différentes pages de votre site web, tout cela inclus au sein de vos contenus de façon pertinente. Mais aussi en allant directement à l’essentiel.
 

Quand ajouter une page ?



Quand cela se justifie. La règle souvent suivie par nombre d’entreprises est celle d’une prestation par page. Toutefois, pour être optimisé par Google, ces pages doivent contenir un nombre de mots minimum. Si vous pensez que cette page apportera une plus-value à votre site, alors vous pouvez l’ajouter aux autres.



Mettez en avant votre activité, développez votre notoriété, gagnez de nouveaux clients !
Les experts Orange créent pour vous votre site internet.

Vous souhaitez souscrire à l’offre Site web : un conseiller commercial vous rappelle >