Le e-commerce est une activité d’avenir pour la vente de biens et de services. Découvrez comment avoir un commerce florissant en ligne.


En plein essor, le e-commerce est la solution pour ceux qui souhaitent vendre des biens ou des prestations par le biais d’Internet. On parle aussi de boutique en ligne. Ce genre de sites s’adapte aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers et peut se décliner pour toute activité.
 

Avantages d’un e-commerce



À la différence d’une boutique physique, un commerce en ligne est ouvert 24 heures sur 24 et  7 jours sur 7. Cela signifie que vos clients peuvent acheter vos produits ou vos prestations à tout moment sans que vous ayez besoin d’être présent derrière votre écran.

Vous pouvez également vendre vos produits à l’autre bout de la planète, sans aucune contrainte géographique, si ce n’est l’acheminement de vos articles.


Gérer votre stock


Si votre activité concerne la vente de produits, il est important de gérer correctement son stock. Pour le succès de votre boutique en ligne, il est indispensable de pouvoir anticiper les ventes d’un produit. Ne vous est-il jamais arrivé, pendant que vous faisiez vos courses dans un magasin, de constater avec déception que le produit que vous aviez prévu d’acheter était en rupture de stock ?

Assurez-vous que votre stock soit mis à jour régulièrement pour éviter toute frustration. Pour ce faire, nous conseillons de vous renseigner sur les délais de livraison de votre fournisseur et de passer votre commande régulièrement pour répondre à la demande de vos internautes.

Par ailleurs, dans le cas où vous vendriez des articles volumineux, il vous faudra également prévoir un lieu de stockage adapté.
 

La logistique d’un e-commerce



La réussite de votre commerce en ligne s’articulera essentiellement autour de la logistique mise en œuvre pour son bon fonctionnement.

● Votre fournisseur, vous livre-t-il rapidement ? 

● Proposez-vous plusieurs options de livraison à vos clients ? 

Votre réactivité pour régler toute insatisfaction de vos clients sera un atout supplémentaire pour la bonne réputation de votre entreprise en ligne.
 

 Une gestion rapide et facile



Vous pouvez effectuer vous-même l’entretien et les mises à jour des nouveautés de votre site. Il vous suffit de quelques clics pour changer vos tarifs, gérer vos catalogues de produits ou encore l’actualité de votre boutique en ligne.

Alors, prêt à commencer votre boutique en ligne ?



Mettez en avant votre activité, développez votre notoriété, gagnez de nouveaux clients !
Les experts Orange créent pour vous votre site internet.

Découvrez l’offre >>

Aide en ligne

Offres sites Web, Google, Contact … Les questions que vous nous posez le plus fréquemment