Comment se passe la création de ma boutique en ligne ?

Quelques jours après la signature du contrat, vous avez rendez-vous avec votre chef de projet Orange avec qui vous échangerez à plusieurs reprises par téléphone et par mail.


Découvrez les grandes étapes de la création d'un site web par Orange en image ici.


Votre contribution à chaque étape du processus est indispensable pour assurer la livraison d’un site e-commerce deux mois après le brief téléphonique.

Consacrez-y du temps et préparez vos contenus.
1ère étape : co-construire le cahier des charges de votre site
  • Lors d’un entretien téléphonique avec votre chef de projet, vous présentez votre activité, vos objectifs et vos souhaits. Ne ratez pas cette étape : elle est indispensable pour avoir un site e-commerce qui valorise vos produits et services et vous permette de développer vos ventes !
2ème étape : envoyer vos contenus
  • Dans les sept jours suivant le brief, vous envoyez à votre chef de projet les contenus personnalisés manquants à intégrer à votre site via le lien de téléchargement fourni : le descriptif détaillé de 10 produits à mettre en vente avec des photos de qualité les mettant en valeur, vos conditions générales de ventes, votre politique de données personnelles, les informations nécessaires à la connexion avec votre passerelle de paiement …
3ème étape : produire votre site 
  • Dès que nous disposons de tous les éléments requis pour créer votre boutique, nous transmettons le cahier des charges et vos contenus à nos designers qui lancent la création de votre site.
4ème étape : découvrir la 1ère version de votre site
  • Vous recevez un mail et un SMS avec un lien vers la première version de votre nouveau site. Prenez votre temps pour naviguer sur les versions PC et mobile. Ça vous plait ? Des choses à changer ? Remontez vos remarques et suggestions le plus rapidement possible par mail ou téléphone.
5ème étape : valider la version finale du site
  • Vous avez rendez-vous par téléphone avec votre chef de projet pour échanger sur cette 1ère version. Certaines de vos demandes de modification seront réalisées lors de cet échange, d’autres nécessiteront l’intervention de nos designers. Vous avez la possibilité de demander des modifications une fois avant la mise en ligne de votre site.
6ème étape : mettre votre site en ligne
  • Votre chef de projet inscrit votre site sur les moteurs de recherche et le publie sur le nom de domaine convenu lors du brief.
  • Vous recevez un mail de confirmation dans les 48h avec votre identifiant pour accéder à votre Espace client dédié.
7ème étape : apprendre à gérer votre boutique en ligne
  • Quelques jours après la mise en ligne, vous avez un dernier rendez-vous avec votre chef de projet pour effectuer un test de commande et bénéficier d’une formation à l’outil de gestion de votre boutique en ligne. Ne manquez surtout pas cette étape !
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