Comment se passe la création de ma boutique en ligne ?

Quelques jours après la signature du contrat, vous avez rendez-vous avec votre chef de projet Orange qui sera votre interlocuteur unique jusqu’à la mise en ligne de votre site.
Vous échangerez avec lui à plusieurs reprises par téléphone et par mail.

Nous avons besoin de vous !
Votre contribution à chaque étape du processus est indispensable pour assurer la livraison deux mois après le brief téléphonique.

Consacrez-y du temps : réfléchissez à votre projet avant le brief, préparez vos contenus et n’attendez pas pour découvrir la maquette et nous remonter vos éventuelles suggestions.
1ère étape : co-construire le cahier des charges de votre site
  • Lors d’un entretien téléphonique avec votre chef de projet, vous présentez votre activité, vos objectifs et vos souhaits pour votre site. Ne ratez pas cette étape : elle est indispensable pour avoir un site qui reflète votre activité.
2ème étape : envoyer vos contenus
  • Dans les sept jours suivant le brief, vous envoyez à votre chef de projet vos contenus à intégrer à votre site via le lien de  téléchargement fourni (Ex : votre catalogue produit détaillé, vos visuels, vos conditions générales de ventes, Paypal… )
3ème étape : produire votre site 
  • Dès que nous disposons de tous les éléments requis pour créer votre boutique, nous transmettons le cahier des charges et vos contenus à nos designers et rédacteurs web qui lancent la création de votre site.
4ème étape : découvrir la 1ère version de votre site
  • Vous recevez un mail et un SMS avec un lien vers la maquette de votre nouveau site. Prenez votre temps pour naviguer sur les versions PC et mobile de celui-ci.
  • Vous souhaitez effectuer des modifications ? Partagez vos remarques et suggestions par mail ou par téléphone dans les 48h.
5ème étape : valider la version finale du site
  • Vous avez rendez-vous par téléphone avec votre chef de projet pour échanger de vive voix sur cette première version. Certaines de vos demandes de modification pourront être réalisées directement, d’autres nécessiteront de repartir vers les designers ou rédacteurs.
Important : vous avez la possibilité de demander des modifications à deux reprises avant la publication de votre site.
6ème étape : mettre votre site en ligne
  • Votre chef de projet inscrit votre site sur les moteurs de recherche et le publie sur le nom de domaine convenu lors du brief.
  • Vous recevez un mail de confirmation dans les 48h ainsi que votre identifiant pour accéder à votre Espace client dédié.
7ème étape : apprendre à gérer votre boutique en ligne
  • Quelques jours après la mise en ligne, vous avez un dernier rendez-vous avec votre chef de projet pour effectuer un achat test intégrant le paiement.
  • Bénéficier d’une formation à l’outil de gestion de votre boutique en ligne.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Merci de nous avoir fait part de votre avis.

Vous ne trouvez pas de réponse à vos questions ?

Appelez le 0 800 800 960 Service et appel gratuits ou écrivez-nous sur la page contact.
Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 18h.